Mon compte
    Creepshow
    Bande-annonce Creepshow
    22 juin 1983 en salle | 1h 40min | Epouvante-horreur
    De George A. Romero
    |
    Par Stephen King
    Avec Ted Danson, Ed Harris, Leslie Nielsen
    Spectateurs
    3,1 967 notes, 109 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Un père confisque à son petit garçon un magazine d'épouvante et le jette dans la poubelle. Le vent fait tourner les pages et cinq histoires s'en échappent: "La fête des pères", "La mort solitaire de Jody Verrill", Un truc pour se marrer", "La caisse" et "Ca grouille de partout".

    Regarder ce film

    En VOD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Achat dès 9,99 €
    Regarder
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Creepshow Bande-annonce VO 1:41
    Creepshow Bande-annonce VO
    17 788 vues
    Creepshow Bande-annonce (2) VO 1:40

    Dernières news

    Creepshow : premières images pour la série d’horreur adaptée du film culte
    News - Tournages
    Greg Nicotero, producteur et réalisateur de "The Walking Dead" et spécialiste en maquillages, dévoile la bande-annonce de…
    vendredi 19 juillet 2019
    Creepshow : une série sur l'anthologie horrifique par le producteur de The Walking Dead
    News - Séries à la TV
    Nos confrères d'Entertainment Weekly annoncent la diffusion prochaine d'une série adaptée de l'anthologie horrifique "Creepshow",…
    jeudi 19 juillet 2018
    Cinq films dont vous ignoriez qu'ils ont été présentés en avant-première à Cannes
    News - Culture ciné
    Le Festival de Cannes est incontestablement une vitrine sans égale pour la promotion d'oeuvres présentées en avant-première.…
    mardi 16 mai 2017
    Un remake pour "Creepshow"
    News - Tournages
    Le film à sketchs horrifique "Creepshow", signé par le tandem George A. Romero / Stephen King, sera prochainement réadapté…
    samedi 22 octobre 2005

    Acteurs et actrices

    Ted Danson
    Rôle : Harry Wentworth
    Ed Harris
    Rôle : Hank Blaine
    Leslie Nielsen
    Rôle : Richard Vickers
    Hal Holbrook
    Rôle : Henry Northrup

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    epines83
    epines83

    15 abonnés 95 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 août 2009
    un grand plaisir à voir et à revoir ! un must de l'épouvante avec de l'humour noire à souhait !
    Ces histoires sont géniales tout simplement!!

    Par la suite j'ai beaucoup aimé les contes de la crypte dont j'ai toute la collection en dvd.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    56 abonnés 657 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 juillet 2014
    Le ton et le concept de courts métrages rendent ce "film" sympa et intéressant. De gentilles petites histoires horrifiques qui ne font pas trembler de peur mais qui apportent un tout distrayant. Elles ne sont pas totalement dénouées d'originalité même si les scenarii sont plutôt pauvres et que ça traine donc parfois un peu longueur.
    lemiwings
    lemiwings

    23 abonnés 476 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 août 2007
    Hommage aux B.D des années 60 du style "contes de la crypte"(qui seront adaptés en série téle),réalisé par George Roméro,"Creepshow"est un film à squetches de qualité inégale,mais suffisamment bon pour plaire aux amateurs que nous sommes.
    Terreurvision
    Terreurvision

    196 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 août 2012
    Impertinent, ostensiblement cruel et teinté d'humour noir, Creepshow est un véritable hommage au genre que les véritables amateurs sauront apprécier. Malgré ses quelques imperfections, il se laisse regarder avec toujours autant de plaisir, même plusieurs décennies plus tard. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur AM Films
    Récompense 1 nomination
    Année de production 1982
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 05/05/2020
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 8 000 000 USD
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1982, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1982.

    Commentaires

    • KOLCHAK
      mon sketch préféré du film
    • KOLCHAK
      la série Creepshow de 2019 vraiment décevant sa vaut pas du tout les films creepshow
    • JeanpolRouve
      Souvenirs souvenirs, toujours un bon moment a passer, le deuxième sketch avec S King est énorme 👍🏻
    • MickDenfer
      J'adore La caisse.
    • lastachille
      Petit clin d'œil à The thing de John Carpenter dans le segment La caisse. Où l'on voit inscrit sur la caisse : Ship to Horlicks University via Julia Carpenter. Arctic Expedition June 19, 1834... Et d'autre petits clins d'œil autour de cette fameuse caisse que j'ai trouvé sur cette page, en anglais, en recherchant d'où pouvait venir ce petit message à Big John ! Qui à l'époque était marié avec Adrienne Barbeau qui joue dans ce même segment ! ^^... Par contre pourquoi Julia...Ship to Horlicks University via Julia Carpenter. Arctic Expedition June 19, 1834Read More: https://www.looper.com/1494...
    • lastachille
      Merci de noter l'hommage à EC Comics qui à l'époque a bousculer les codes établies des comics, que la société civile, politique.. ont contrattaquait en créer tout un code et une organisation de contrôle de contenu, le CCA, Comics Code Authority !!!.. Ceci a eu une influence énorme sur différents univers culturels. L'influence des bandes dessinées publiées par EC, et celle de Mad en particulier, a été importante pour toute une génération d'artistes, qu'ils soient auteurs de bande dessinée (américains comme Frank Miller, Art Spiegelman ou anglais comme Alan Moore), écrivains (Stephen King) ou réalisateurs (David Cronenberg, George A. Romero) entre autres ; plus généralement ces comics, qui révélaient ce qui se cachait derrière l'idéologie du rêve américain, ont été jugés par certains comme un des éléments de la révolte de la jeunesse, une décennie plus tard, contre le système social en place. - Extrait de : https://fr.wikipedia.org/wi...Merci !Un petit clin d'œil sur cette bataille est illustrée dès l'ouverture du film, le père qui jette les comics de son fils, en l'accusant de dépravation. Alors que lui même a une collection de magazine X à la maison sous les yeux de sa chère femme qui se considèrent comme moralement intègre dans la société...Car peut-être que maintenant ce film paraît très banal, mais à l'époque c'était une véritable révolution, dont maintenant jouissent beaucoup d'auteurs... Même si le conformisme, ou du moins d'une autre forme, semble avoir repris le contrôle...Enfin, je m'emporte un peu et je m'égare !!.. ^^
    • The Last Action Zero
      Pour moi, s'il y a bien deux choses totalement rédhibitoire au cinéma, ce sont les comédies musicales et les films à sketch. Pourtant, un nouveau film vient de rentrer dans ma courte section personnelle des exceptions.En plus d'être plutôt agréable à suivre, et pas mal foutu pour l'époque et les moyens, Creepshow est bourré d'idées de mise en scène, de plan savoureux, et de joli jeu de lumière surréaliste. On sent bien que par la suite, ce film en a pas mal inspiré certain, à commencé par un certain Steven Spielberg. Et que dire de ce casting de folie qui comprend entre autre, Adrienne Bardeau, Leslie Nielsen et Stephen King en personne. Sans oublier les trucages souvent fauchés, mais toujours savoureux de Tom Savini.Bref, même si ce n'est pas le film du siècle, que par moment le doublage français fleure bon la série B nanardesque, et qu'il a sacrément vieilli coté technique, Creepshow reste tout de même un bon film d'auteur à petit budget, original, amusant, délicieusement méchant, et coulé dans une agréable patine formelle de film d'horreur des seventies. Vraiment, un film de carton-pâte sympathique, doublé d'un bel hommage à EC Comics.Et je rajouterais que, rien que pour les pas de danse de Ed Harris, ce film mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie :D
    • .Francky.
      Cool ils annonce une série Creepshow en 2019 j'espère que la série sera bien ?
    • Halloween75
      ce soir vu Creepshow en DVD le film a pris un coup de vieux mais reste un très bon filmpour parler des histoires :La Fête des pères - très sympasLa Mort solitaire de Jordy Verrill - moyen mais Stephen King bien délirantUn truc pour se marrer - très sympas La Caisse - excellent (la meilleur histoire du film)Ça grouille de partout - sympas sa fait des années qu'ils annonce un remake toujours pas vu le jour (c'est pas plus mal)
    • Jack Fun
      Paix à ton âme Georges, je suis si triste...
    • kellymanu
      pas au niveau de sa reputation ! il y a 5 histoires si je me souviens bien? j'ai retenu uniquement celle avec stephan king en acteur avec son meteor. les autres sont vraiment dispensable . le 2 eme volet est bien mieux avec 3 histoires.
    • mothra 3000
      le Comics film à voir! tout y est ,humour noir; monstres,persos absurdes , variété et une BO splendide ,à voir et revoir!
    • suspiria27
      ceux qui aiment les films a sketches devraient voir the theatre bizarre
    • kamen rider
      Très bon film d'horreur , même la musique du film fait peur!
    • Andy J.
      Aaah, j'en ai passé du temps sur les Creepshow. Ça m'a toujours plus faite rire qu'autre chose, et rien que pour ça, ça mérite une bonne note. (Et bravo à l'imagination du scénariste, honnêtement !)
    • Nathou P.
      Les acteur, que dire à par Whaou, vraiment très étonné de la qualité du jeu. J'adore : 4/5 .
    • Terreurvision
      Impertinent, ostensiblement cruel et teinté d'humour noir, Creepshow est un véritable hommage au genre que les véritables amateurs sauront apprécier. Malgré ses quelques imperfections, il se laisse regarder avec toujours autant de plaisir, même plusieurs décennies plus tard. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    • yusei04
      Un classique. A voir !
    • Pascal Danzart
      Je viens de voir ce film il était plutôt pas mal mais ces loin d'être un chef-d'oeuvre du cinéma de l'horreur .2,5/5 est la note qui convient parfaitement à ce film .
    • guigeo
      super film le dvd vaut bien ses 79,99 €
    Back to Top