Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jeune cadre new-yorkais, Charles aime s'offrir des frissons faciles en partant sans régler l'addition. C'est ainsi qu'il est repéré dans un restaurant qu'il s'apprête à quitter sans payer par Lulu, une brune extravagante qui l'enlève. Sans trop résister, Charles accompagne sa ravisseuse dans un road trip échevelé, qui les conduit dans la ville natale de la jeune femme. Sur place, ils croisent la route de Ray Sinclair, mari de Lulu, qui s'appelle en réalité Audrey, récemment sorti de prison et déterminé à reconquérir son épouse. Jonathan Demme mêle habilement comédie, sexe et violence dans un film frais et spontané accompagné d'une bande son aux styles et tempos variés.
Suivre son activité
4 167 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
4,0
Publiée le 16 mai 2017
Si le regretté Jonathan Demme est principalement connu pour l'immense « Silence des agneaux » et « Philadelphia », il serait vraiment dommage de laisser de côté « Dangereuse sous tous rapports » qui, sous ses airs un peu anodins, dégage quelque chose d'assez puissant. Se plaçant longtemps sur le ton de la comédie déjantée et du « road trip » assez irrésistible car très bien réalisé, écrit et pensé, le film va ...
Lire plus
Fabien S.
Suivre son activité
189 abonnés
Lire ses 3 672 critiques
4,0
Publiée le 2 août 2017
Mélanie Griffith incarne une brune pétillante et brûlante. Jeff Daniels interprète un jeune cadre conformiste. Ray Liotta tient le rôle d'un dangereux repris de justice. Une bonne comédie qui se transforme en thriller psychologique.
Touka Speed
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 188 critiques
2,5
Publiée le 5 octobre 2007
Film à découvrir. Pleins de rebondissements ! J'ai été agréablement surprise.
Redzing
Suivre son activité
562 abonnés
Lire ses 3 770 critiques
3,0
Publiée le 13 février 2020
Cadre financier sans histoire à New York, Charles va voir sa vie bousculée par l'apparition soudaine de Lulu, une jeune femme vrombissante qui va l'embarquer dans une aventure incongrue. Etrange film que "Something Wild", qui jongle entre les genres, débutant comme une comédie romantique pour se terminer en thriller. Sans réelle intrigue autre que le fil conducteur de ses personnages, le film a le mérite d'en prendre soin, en proposant un ...
Lire plus
Dangereuse sous tous rapports permit au réalisateur Jonathan Demme de se faire connaître en France. Grâce à ce film, Melanie Griffith, Jeff Daniels et Ray Liotta purent s'imposer à Hollywood dans des rôles plus conséquents.
David Byrne dans la bande originale
David Byrne, leader du groupe Talking Heads, a composé Loco De Amor, la chanson d'ouverture du film. Deux ans auparavant, Jonathan Demme avait mis en scène Stop making sense, un documentaire sur un concert de cette formation musicale.
Les mères de David Byrne et de Jonathan Demme
Les deux vieilles dames présentes dans la scène du dépôt vente ne sont autres que les mères du compositeur David Byrne et de Jonathan Demme.