Mon compte
    C.H.U.D. (Cannibalistic Humanoid Underground Dwellers)
    C.H.U.D. (Cannibalistic Humanoid Underground Dwellers)
    27 février 1985 en salle / 1h 33min / Epouvante-horreur
    De Douglas Cheek
    Par Shepard Abbott, Parnell Hall
    Avec John Heard, Daniel Stern, Christopher Curry
    Spectateurs
    1,9 128 notes dont 31 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
    Les égouts de New York, transformés clandestinement en décharge de déchets radioactifs, ont donné naissance à une race de mutants monstrueux: les "CHUD" (Cannibale, Humanoide, Usurpateur, Devastateur)...

    Acteurs et actrices

    John Heard
    Rôle : George Cooper
    Daniel Stern
    Rôle : Le révérend
    Christopher Curry
    Rôle : Capitaine Bosch
    Kim Greist
    Rôle : Lauren Daniels
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    ER  9395
    ER 9395

    Suivre son activité 51 abonnés Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 3 février 2013
    Dans le genre film d'horreur très mauvais c'est surement un des pire des 80's.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 7 124 abonnés Lire ses 10 critiques

    3,0
    Publiée le 27 avril 2013
    Un titre des 80's qui a fait rêver bien des fans du film d'horreur amoureux de bouches d'ègouts enfumèes car si vous avez manquè en 1984 la très fugitive distribution en salle de cette attachante petite production, voici l'occasion de vous racheter , par le biais du DVD (mais uniquement en zone 1). A moins qu'un bon copain cinèphile vous ait garder la VHS dans un vieux carton! Ces humanoïdes cannibales des ègouts vous vaudront 88 minutes ...
    Lire plus
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Suivre son activité 68 abonnés Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 26 janvier 2017
    Film d'horreur très 80's. Finalement les monstres n'apparaissent pas tant que ça. Les personnages principaux ne sont pas assez attachants.
    lemiwings
    lemiwings

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 476 critiques

    4,0
    Publiée le 26 décembre 2007
    Une série B phare du milieu des années 80, époque glorieuse du cinéma de genre. Sans prétention, politiquement incorrect(pensez-donc: les clochards du sous-sol new-yorkais transformés en mutants cannibales sous l'effet de déchets nucléaires entérrés illégallement par le gouvernement!!!), gore à souhait et en attente de remake par le grand Rob Zombie, cette histoire de mutant des égouts est à redécouvrir de toute urgence!!!!!!
    31 Critiques Spectateurs

    Photos

    Dernières news

    SPECTRE, S.H.I.E.L.D., WALL-E... Que signifient ces titres ?
    NEWS - Culture ciné
    lundi 9 novembre 2015
    Le monde hanté de Rob Zombie
    NEWS - Tournages
    samedi 10 novembre 2007
    Rob Zombie prévoit un possible remake de "C.H.U.D", retourne en salle de montage pour son "Halloween" et finalise actuellement…

    Infos techniques

    Nationalité américain
    Distributeur -
    Année de production 1984
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1984, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1984.

    Commentaires

    • galaxy22
      Cela faisait 26 ans que je n'avais pas vu ce film et je ne l'avais pas oublié ! Surtout le titre qui m'avait interpellé étant petit.Concept intéressant et qui prend encore plus d'ampleur aujourd'hui car il y a encore plus de matières dangereuses, ou pire encore, des déchets toxiques, stockés, voire cachés, tant dans les villes que dans les campagnes. Par exemple, l'explosion de l'usine AZF à Toulouse en 2001 et l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen en 2019. Les politiques savent mais ne mettent jamais les mesures en place pour éviter le pire.A noter le bon jeu d'acteur de Daniel Stern.Comme la question a été posée plusieurs fois dans les commentaires ci-dessous, pour rappel, lorsque vous allez faire le plein à la station essence, vous devez éteindre le moteur de votre véhicule pour éviter toute inflammation des gaz (les carburants présents sont très volatiles et peuvent former des poches de gaz), et bien dans ce film, à la fin, c'est la même chose lorsque le camion tombe dans la bouche d'égout, le moteur tourne et donc il y a des explosions dans les cylindres du moteur, et celles-ci enflamment donc le gaz qui sort de l'égout, d'où l'explosion du camion.Bon visionnage.
    • The Last Action Zero
      Un gros nanar indé', Z et horrifique, comme on en fait plus( Sauf chez Troma. Mais en beaucoup plus fun, délirant, et surtout réussi ). Une œuvre fauchée en budget comme en compétence. Mais bourré de charme d'une pure patine 80's. Un pitch et un cadre qui donnent envie. Malheureusement, une écriture bête à bouffer du foin. Et une mise en scène moisi, très loin d'être palpitante. C'est relativement mignon à voir. Mais ça se prend un peu trop au sérieux. Et surtout, c'est ennuyeux et soporifique, comme un long jour de pluie. Et ce ridicule doublage foireux n'arrange rien. Au contraire. Reste un casting sympathique. Une OST électronique et minimaliste que j'adore. Et un inquiétant New-York Punk, délabré, et cradingue, qui me rend nostalgique d'une certaine époque de cinéma. Un film tout juste acceptable, pour une soirée bière-pizza Nanarland entre pote, sarcastique et fan de vieux film visqueux et craspec :D
    • The Last Action Zero
      Gaz dans les égouts + étincelle du véhicule( Phare, bougie, choc entre la jante du véhicule et le métal de la bouche d'égout... Ou ce que tu veux, en fait ) + Scénariste au rabais = Boum ! :D
    • luxe
      Moins bon que le 2ème, on s'ennuie ici tandis que le 2ème est vraiment drôle et réussi !
    • Benjamin F.
      Il y a un truc qui m'obsède à chaque fois que je revois ce bon gros nanar. Pourquoi diantre cette camionnette explose-t-elle juste en tombant dans un nid de poule??!!
    • T?l?formation B.
      je vais pas regarder
    • buddis
      Mon premier film "d'horreur" a 13 ans... je viens de le revoir que de souvenirs ! loool, ca a pas mal vieilli, mais ca reste fun ! Je vous souhaite les oreillons !
    • tom steckler
      Ce film est hilarant! Je ne veux pas décevoir les fans (si il y en a) mais ce film présente tellement d'incohérences (voir scène du camion: pourquoi explose-t-il ?!) et une fin si décevante qu'il en devient drôle alors qu'il devait être effrayant.
    • Henri Mesquida
      Plutôt bien. On y entend "je vais t'envoyer balader dans les bégonias"
    Voir les commentaires
    Back to Top