À qui profite le doute ?
poster du film À qui profite le doute ?
17 juin 2025 à la télévision sur France 3 | 1h 30min | Policier
De Stéphanie Tchou-Cotta
|
Par Céline Guyot, Martin Guyot
Avec Philippe Caroit, Isabel Otéro, Alice Cornillac
Presse
3,5 3 critiques
Spectateurs
2,8 25 notes, 4 critiques
Voir sur france.tv

Synopsis

Marseille. Le corps de Kevin Lantier, un jeune dealer, est retrouvé dans les eaux d’un port de plaisance. Tout porte à croire qu’il a été assassiné par la fille d’un célèbre armateur, Sybille Varlet, qui se fournissait en drogue auprès de lui. Prête à tout pour sauver sa fille, Véra Varlet appelle au secours le seul homme qu’elle ait jamais aimé : Giovanni Costello, un ancien commissaire marseillais, parti vivre en Crète après leur rupture, dix ans plus tôt. Avec l’aide de Christian Barrile, l’avocat de Véra, il accepte de mener une contre-enquête pour tenter de faire la lumière sur le crime dont est accusée Sybille. Principal problème : il doit faire face à son ancienne collègue, la commissaire Corinne Mathis, qui est persuadée de la culpabilité de la jeune femme, que tout accuse. Qui d’autre aurait pu en vouloir à Kevin ? Pourquoi faire porter le chapeau à Sybille ? L’héritière Varlet est-elle vraiment la jeune femme innocente qu’elle prétend être ?

Regarder ce film

En replay / streaming gratuit
Voir sur France TV
France TV
Gratuit
Regarder

Dernières news

Acteurs et actrices

photo de Philippe Caroit
Rôle : Commissaire Giovanni Costello
photo de Isabel Otéro
Rôle : Véra Varlet
photo de Alice Cornillac
Rôle : Sybille Varlet
photo de Laurent Bateau
Rôle : Christian Barrile

Critique Presse

  • Télé 7 Jours
  • Télé Câble Sat
  • Téléstar

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs

Thibault M.
Thibault M.

9 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2025
Film intéressant de par ses rebondissements. Peut-être qu’il manque un peu d’intensité dans l’interprétation.
Claudinenoisette
Claudinenoisette

Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2025
Un bon petit téléfilm à rebondissements multiples. Avec l'excellent Philippe Caroit. Isabel Otero dans le rôle d'une mère aimante qui ferait n'importe quoi pour sa fille. Alice Cornillacà de qui tenir entre ses parents Clovis Cornillac et Caroline Proust. Ainsi que sa grand-mère Myriam Boyer. La fin laisse supposer que Philippe Caroit reviendra peut-être dans son rôle de commissaire retraité Giovanni Costello.
FABIENNE
FABIENNE

15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2025
Le jeu de certaines actrices est vraiment pathétiques. Le casting est donc mauvais.
Histoire banale, alambiquée à souhait pour occuper la pellicule.
Sans aucun intérêt.
Bernard Winter
Bernard Winter

2 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2026
Un scénario très intelligent, en deux temps, qui maintien le suspense jusque dans les toutes dernières minutes du téléfilm. Les personnages, très crédibles, sont bien interprétés et la mise en scène est sans temps mort. Seul l'accumulation de rebondissements peu rendre l'ensemble quelque peu indigeste.

Photos

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur -
Année de production 2024
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Télefilm
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -