Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Employé modèle d'une entreprise spécialisée dans les coffres-forts, le timide Michaud est renvoyé à la suite d'un braquage dans une banque équipée d'un système de sécurité dont il avait la responsabilité. Michaud, se fantasmant en redresseur de torts téméraire, enquête et découvre des complicités au sein même de la société.
Bonjour l’angoisse est une bonne comédie de Pierre Tchernia. La mise en scène du réalisateur est correcte, le scénario est relativement plat mais l’humour est efficace et il y a de bonnes répliques, le film est divertissant du début à la fin et pour finir, les acteurs comme Michel Serrault, Guy Marchand ou encore Pierre Arditi sont irréprochables dans leurs rôles. En clair, c’est à découvrir…
ned123
110 abonnés
1 632 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 novembre 2010
J'ai vu un film... l'archétype de la comédie à la française et passé l'aspect suranné, on retrouve avec plaisir des comédiens attachants, parfois des second rôles vraiment bien habité. Certaines situations ou répliques sont franchement désopilantes... On aime...
flushroyal
21 abonnés
910 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 novembre 2010
Une comédie original qui prend son temps pour mettre en place la trame principal. Cela permet à Pierre Tchernia de bien développer ses personnages. Michel Serrault est en effet entouré d'une belle brochette de seconds rôles avec Guy Marchand, Pierre Arditi ou encore Bacri. Le personnage de Serrault, employé modèle ( trop ) timoré est plutôt sympathique. Si l'on ne rit pas toujours, l'intrigue une fois mis en place se suit avec plaisir.
Caine78
5 252 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une très bonne surprise! Cette comédie francaise est vraiment très drole, avec des répliques très intelligentes et savoureuses. Le scénario, plutot classique, est rendu très original par Tchernia, notamment par sa mise en scène et le caractère des personnages. Une comédie particulièrement réussie donc, avec en plus d'excellents acteurs, à l'image de Michel Serrault, Pierre Arditi ou encore Jean-Pierre Bacri. A voir!
Ce film ne m'a pas fait rire. Le clown Serrault y est triste. Le scénario de Tchernia amène des scènes qui n'ont rien d'humoristique. Deux ou trois répliques vous tirent peut-être un léger sourire. Bref ! Voilà un navet sans intérêt, indigne des grands acteurs qui y jouent.