Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le 12 juin 1963, Byron Beckwith abat Medgar Evers, militant pour les droits civils et premier secrétaire de l'association Nationale pour l'Avancement des Personnes de Couleur. Deux ans après, il est libéré à cause d'un jury non unanime. 31 ans plus tard, l'affaire est réouverte par un jeune procureur et Beckwith va devoir faire face à son crime.
Suivre son activité
89 abonnés
Lire ses 1 507 critiques
4,0
Publiée le 5 février 2013
Thriller juridique diablement efficace, "Les fantômes du passé" est une réussite. Rob Reiner signe un film intense et émouvant, excellemment interprété par son trio Alec Baldwin / Woopi Goldberg / James Woods. Malgré quelques caricatures, le film est fort et très bien écrit. On passera devant quelques facilités de montage, ellipses et autres fondus au noir, pour se raccrocher au sujet, la ségrégation, dont le Mississipi fut témoin ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
2 982 abonnés
Lire ses 5 868 critiques
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le sujet est poignant et fort mais ce que je reprocherais au film, c'est une réalisation un peu trop classique, assez convenu d'ou le fait que Les Fantômes du passé est seulement un bon film mais il n'est pas un grand moment de cinéma qui vous marque.
Danny Wilde
Suivre son activité
65 abonnés
Lire ses 502 critiques
4,0
Publiée le 28 juillet 2014
Ce thriller juridique très prenant, relatant un fait réel, témoigne de la réalité du racisme dans toute son horreur au sein de la société du Sud des Etats-Unis. L'interprétation est de très haut niveau, surtout Whoopi Goldberg, échappée de ses comédies survoltées, ici en veuve assoiffée de justice, et James Woods absolument parfait qui sous un maquillage de vieillard ultra réaliste, campe un raciste particulièrement odieux ; Alec ...
Lire plus
ferdinand75
Suivre son activité
272 abonnés
Lire ses 3 184 critiques
2,5
Publiée le 20 octobre 2009
Un bon film , solide , bien interprété, sur un sujet délicat. Il fallait être démonstratif sans être didactique, essayer de ne paps trop prendre partie. C'est un exercice difficile plutôt bien mené. Les acteurs sont excellents et participent beaucoup à cette réussite.
Un film magnifique interprété avec talent. Du suspense, un rythme soutenu. Un scénario sur le thème révoltant du racisme américain vis à vis de concitoyens qui partagent pourtant la même langue, les mêmes valeurs et la même religion.