Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Arthur et Eve sont mariés depuis de longues années. Ils ont eu trois filles. Eve pensait donner un sens à sa vie en créant pour ceux qu'elle aime un intérieur le plus harmonieux possible. Cependant son goût obsessionnel pèse sur sa famille ainsi que la grave crise de dépression qu'elle traverse.
N'en pouvant plus, Arthur décide une séparation temporaire. Au cours d'un voyage en Grèce, celui-ci tombe amoureux d'une autre femme et souhaite l'épouser. Le père présente sa nouvelle compagne à ses trois filles et provoque un drame dans la famille.
Une mère névrosée, maniaque, sombrant toujours plus dans le désespoir, inquiétant toujours plus ses 3 filles. 3 filles à la fois unies et en compétition, et pour qui la dépression de leur génitrice sera un catalyseur d'émotions, de remises en question, de doutes et de lucidité. Un film à l'esthétique parfaite et d'une profondeur intense.
Vinceralmetaladicted
30 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 juillet 2014
Oeuvre excellente par sa froideur, malgré son titre qui nous ramène automatiquement vers quelque chose de chaleureux (du moins c'est ce qu'il évoque). Interiors est en fait un film sur la subjectivité, l’égoïsme du genre humain, les attentes de ses relations avec autrui, et la bête qui peut parfois sommeiller en lui. Le drame nous plonge dans l'univers assez glacial d'une famille disloquée qui tente tant bien que mal de se retrouver. ...
Lire plus
BlindTheseus
227 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 février 2009
Un drame psychologique qui tient ses promesses & contient la perennité des oeuvres classiques; W.Allen ose rester lui-même, évite le clinquant du parvenu (malgré un tournage à N-Y-C...) tout en se concentrant sur les sujets de fond, laissant ainsi se dérouler une histoire passionnante malgré une certaine âpreté.
ClashDoherty
190 abonnés
834 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 mai 2007
Un des rares films véritablement dramatiques de Woody Allen, d'une froideur et d'une tristesse rare. Proche de Bergman. Un de ses meilleurs films, mais pas le plus facile d'accès.
Plus efficace qu'un somnifère. Du Woody Allen sans humour, c'est à se pendre.
Docteur Jivago
Agréablement surpris par ce Woody Allen, rappelant par moment Ingmar Bergman... Passionnant, lent mais jamais ennuyant et l'intensité dramatique se fait ressentir.
Pascale Merlet
j'ai adoré ce film, et pour moi aussi, c'est le meilleur de Woodi Allen
Veganforanimalrights
Incontestablement à mes yeux le chef-d'oeuvre de Woody Allen.