Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Odin James, seul étudiant noir du très sélect lycée de Palmetto Grove et nouvelle recrue dans l'équipe universitaire des Hawks, a rapidement capté l'attention du public grâce à ses performances remarquables. Le basket-ball, il a ça dans le sang. En plus de s'attirer les bonnes grâces de l'entraîneur Duke Goulding, il a conquis le coeur de Desi Bradle, une riche étudiante blanche. Hugo, le meilleur ami d'Odin, est un garçon réservé et mystérieux. Son père, le coach de l'équipe de basket, lui a demandé de veiller sur la future vedette. Mais Hugo est jaloux et n'a plus qu'une seule idée en tête : pousser Odin à sa perte...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 72 critiques
4,0
Publiée le 3 août 2009
Il est ardu de transposer à notre époque une histoire dont les péripéties (ex : les duels) dépendent totalement du milieux socio-culturel dans lequel celles-ci se déroulent. Une civilisation et une langue sont vecteurs d'un univers mental inhérent à ceux-ci, et cela est d'autant plus avéré sur l'époque où nous situons l'action.
Nos ancêtres raisonnaient-ils comme nous ? - Il ne fait aucun doute que non, chaque époque structure une ...
Lire plus
elisa2102
Suivre son activité
105 abonnés
Lire ses 1 484 critiques
4,0
Publiée le 5 octobre 2010
"Othello 2003" ou l'art de la manipulation, d'après une pièce de Shakespeare. C'est un peu tiré par les cheveux mais on entre vite dans l'histoire.
Alexandre R
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 18 critiques
4,0
Publiée le 9 août 2007
un de mes films préférés. Dommage qu'il soit disponible dans aucun video club, ni a la fnac...
branleurmarv
Suivre son activité
43 abonnés
Lire ses 259 critiques
5,0
Publiée le 22 août 2007
rien que pour le boulot du scenarioste qui a quant meme adapter shakespeare en 2003 et fait du heros un sale pretentieux fou de basket qu'on apprecie moins que le traite lui meme ce film vaut ses 4 etoiles.la performance de josh hartnett une réalisation correcte une bonne musique et des seconds roles sympathiques font de ce film un excellent divertissement.ce film ne va pas reinventer le cinema mais je m'attendais tellement a une daube que je ...
Lire plus
Après avoir un temps envisagé de tourner son film à Toronto pour des raisons économiques, Tim Blake Nelson a finalement installé les plateaux d'Othello 2003 dans la ville de Charleston, en Caroline du Sud. Une région encore très marquée par les tensions raciales qui ont précédé la Guerre de Sécession, et donc en parfaite adéquation avec le script du film.
Terence Malick comme intermédiaire
Acteur dans La Ligne rouge de Terrence Malick, Tim Blake Nelson a demandé au légendaire metteur en scène de le mettre en contact avec Martin Sheen, que Terence Malick avait dirigé en 1973 dans La Balade sauvage, pour le convaincre d'incarner l'entraîneur Goulding dans son film.
Shakespeare ré-actualisé
Comme son titre l'indique, Othello 2003 est une ré-actualisation libre de la célèbre pièce Othello, écrite vers 1604 par William Shakespeare, située cette fois dans un milieu lycéen et plus particulièrement autour d'une équipe de basket-ball. Pour les besoins du film, les noms des personnages ont été adaptés, passant de Iago à Hugo, d'Othello à Odin et de Desdémone à Desi.
Un bien joli film, mais trop dur pour moi lol L'histoire est assez triste, les personnages sont si attachants et si merveilleusement incarnés par ces jeunes que la tournure des évenements prend aux trippes. :'(