Notez des films
Mon AlloCiné
    Sous le silence
    Bande-annonce Sous le silence
    17 avril 2002 / 1h 51min / Drame, Thriller
    De Tom McLoughlin
    Par Miguel Tejada-Flores, Scott Williamson
    Avec Andy Garcia, Vincent Kartheiser, Teri Polo
    Titre original The Unsaid
    Presse
    2,6 14 critiques
    Spectateurs
    3,7 170 notes dont 31 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
    Terrassé par le suicide de Kyle, son fils de dix-sept ans, le docteur Michael Hunter a abandonné sa brillante carrière de psychothérapeute pour devenir professeur. Sa femme l'a quitté et sa fille Shelly s'est éloignée de lui.
    Quelques années plus tard, une ancienne élève, Barbara Lonigan, assistante sociale dans un hôpital psychiatrique, lui demande de l'aider sur un cas très particulier, celui de Tommy, un adolescent perturbé au passé traumatisant.
    A l'âge de huit ans, le jeune garçon a été témoin de l'assassinat de sa mère par son père. Placé en institution depuis, il doit sortir dans quelques mois. Barbara pense qu'il n'est pas prêt à se réinsérer dans la société. Le docteur Hunter accepte de rencontrer Tommy avec qui il a bientôt de troublantes conversations. Ce dernier a l'impression de retrouver son fils décédé et découvre un garçon porteur d'un terrible secret.

    Regarder ce film

    Sous le silence Bande-annonce VF 1:46
    Sous le silence Bande-annonce VF
    3594 vues

    Acteurs et actrices

    Andy Garcia
    Rôle : le docteur Michael Hunter
    Vincent Kartheiser
    Rôle : Thomas Caffey
    Teri Polo
    Rôle : Barbara Wagner
    Linda Cardellini
    Rôle : Shelly Hunter
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Le Figaroscope
    • Cine Libre
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Aden
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 689 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    4,0
    Publiée le 1 septembre 2015
    Sous le silence : Un drame assez haletant et prenant grâce a un suspense soignée et des personnages avec une épaisseur crédible. Vraiment, on rentre tous de suite dans cette histoire qui reste classique malgré tout. Car, c’est un père de famille déchiré par le suscite de son fils. Il va essayer a travers son travail : psychologue, d’aider un autre ado qui ressemble étonnamment a son fils. Donc voila, scénario qui a était vu dans ...
    Lire plus
    Christian B.
    Christian B.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 696 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2012
    Un excellent thriller , ou l 'on traite un sujet très difficile , Andy Garcia est superbe dans ce rôle , à voir absolument
    Glumdops
    Glumdops

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 195 critiques

    4,0
    Publiée le 3 février 2013
    Pourtant, on ne peut s'empêcher de suivre l'histoire avec un certain plaisir. L'intrigue est bien menée et les protagonistes sont tout à fait crédibles. La psychologie des personnages, essentiellement celles de Michael Hunter et Tommy, sont bien cernées.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 110 abonnés Lire ses 6 972 critiques

    1,5
    Publiée le 6 décembre 2020
    Je suis sûr qu'il est clair que Sous le silence semblait être une bonne histoire en théorie. On pourrait penser qu'un thriller psychologique sur un homme qui essaie de gérer ses propres blessures émotionnelles suite au suicide de son fils tout en aidant un autre jeune homme en difficulté pour découvrir ensuite que son patient est plus violent et fou qu'il ne le pensait au départ ferait un grand film. Mais ce n'est pas le cas et les ...
    Lire plus
    31 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Le Kansas au Canada

    Sous le silence est censé se dérouler dans une petite ville du Kansas, mais le tournage a eu lieu au Canada, à Regina et Lumsden (province du Saskatchewan).

    Une ambiance travaillée

    Sous le silence est un thriller qui se veut ancré dans la réalité. Que ce soit la lumière, les décors ou même le maquillage, tout a été soigné pour recréer un environnement naturel. "Le contraste entre cette normalité et la force des situations et des sentiments en jeu rend le film encore plus prenant", explique le réalisateur Tom McLoughlin.

    Dernières news

    Yamina Benguigui primée à Marrakech
    NEWS - Festivals
    mercredi 3 octobre 2001

    Infos techniques

    Nationalités canadien, américain
    Distributeur Rezo Films
    Année de production 2001
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 2 anecdotes
    Box Office France 99 127 entrées
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production 35 mm
    Couleur Couleur
    Format audio Dolby Digital
    Format de projection 1.85 : 1
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2001, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2001.

    Commentaires

    • I'm A Rocket Man
      Mon Dieu quel choc ! Ce film injustement méconnu m'a fait passé par tous les états émotionnels ! Le début est traumatisant, la suite est triste et glauque, la fin est surprenante et touchante et franchement c'est un excellent film ! Les acteurs sont bons, ils parviennent à venir nous chercher et on ne peut pas rester de marbre devant ces personnages brisés parle chagrin ! Un très très beau film ! A découvrir au plus vite !
    • Ciro Di Marzio
      Un génial Andy Garcia et Vincent Kartheiser que j'ai découvert dans Another day in paridise de Larry Clark et excéllent 4/5 ...
    • cimoifil
      C'est pas un thriller de ouf, on devine même l'intrigue si on est déjà amateur de ce genre de film.Mais ca reste un jolie film, les acteurs sont très bon et c'est joliment romancer.3/5
    • elie50
      trop de choses pas crédibles un seul instant dans le dernier 1/4 d'heure qui gâchent un film qui aurait pu être passable. Ou bien alors, c'est que la fille du médecin est réellement la fille la plus abrutie de l'univers et je parle même pas de la thérapeute blonde car pour quelqu'un qui a fait des études de médecines elle est plus proche de la "blonde" que du médecin... J'en dis pas plus, je n'voudrais pas spoiler...Bref, dommage, on est une fois de plus pris pour des......
    • Victoria O.
      C'est un film magnifique et extrêmement touchant ! Fin émouvante, tragédie, drame… film à voir.
    • amelenigma
      tres tres meme excellent film 5/5
    • Pixie-cyr
      Magnifique. Un pur drame ! Les acteurs nous montrent très bien les séquelles des personnages pendant tout le film. Il y a également un suspens durant tout le long du film. Une fin émouvante 5/5: je n'ai jamais vu un film pareille !
    • timM32
      Mouais..
    • mayvie
      Sous le silence est un drame et un thriller psychologique empli de mystères, et l'un des plus émouvants et bouleversants que j'ai eu la chance de découvrir, . La bande originale qui est excellente nous plonge instantanément dans le film, et les interprétations très justes d'Andy Garcia, Vincent Kartheiser et Linda Cardellini font le reste. Je l'ai déja vu plusieurs fois et je le reverrai encore. 5/5, et fan sans hésiter.
    • Pascal37
      Un pur drame. Les blessures de l'enfance relatées, ressurgissantes et dévoilées avec brio par un Garcia de haut niveau. V. Kartheiser n'est surement pas l'acteur que j'aurais choisi et pénalise ce film par sa prestation insipide. Les seconds rôles valent mieux, d'où mon 4/5. A découvrir !!!
    • chriskeller
      Très bon film mais si il manque un petit quelque chose qui aurait surement permis a ce film d'être magnifique. La performance d'Andy Garcia peut être considéré comme en elle même comme une raison de voir ce film tellement il interprète ce rôle avec brio. A voir ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top