Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le commissariat de police de la petite ville de Richmond a l'habitude de la visite de Margaret Wilberforce, veuve d'un officier de marine, complètement mythomane. Un jour, le digne professeur Marcus loue une chambre à la vieille dame où, tous les soirs, il répète avec ses amis musiciens un menuet de Boccherini. En réalité, ils préparent le hold-up du siècle.
LadyKillers est un chef d'oeuvre méconnu anglais. Le film a une histoire des plus originales, aux situations empreintes d'un humour noir grinçant et génial. A cela vient s'ajouter un casting hors pair, Alec Guiness, Herbert Lom, Peter Sellers, et d'autres, mis en scène par un Mackendrick inspiré, vont tous venir sublimer cette histoire.
Copié mais jamais égalé, ce film continue de traverser de temps grâce au génie de toute son ...
Lire plus
dai72
Suivre son activité
99 abonnés
Lire ses 2 131 critiques
4,0
Publiée le 25 septembre 2012
Un film vraiment amusant, assez vivant, très bien écrit et au final aussi adorable que drôle. Le contraste est saisissant entre la vieille dame et les voleurs qui ont chacun leurs différences également et tous se marient parfaitement. Une comédie qui, malgré sa cinquantaine d'années, demeure un excellent cru !!
Malevolent Reviews
Suivre son activité
776 abonnés
Lire ses 3 207 critiques
4,0
Publiée le 9 mars 2013
Comédie anglaise désopilante des années 50 mettant en scène une bande de malfrats se faisant passer pour des musiciens amateurs afin de commettre tranquillement un casse fumeux, Tueurs de dames est un pur produit britannique jouant constamment dans la finesse et les situations embarrassantes. Menée par l'immense Alec Guinness, ici affublé d'un dentier proéminent lui donnant un sourire diabolique, cette troupe de musiciens de pacotille ...
Lire plus
Eselce
Suivre son activité
841 abonnés
Lire ses 4 237 critiques
5,0
Publiée le 7 novembre 2016
Excellent film, surtout le final qui est tout simplement grandiose ! La tête des tueurs sont parodiques et l'humour est au rendez-vous ! Un grand moment d'humour britannique, toujours aussi délicieux à regarder 60 ans après !
De nationalité américaine, William Rose travailla pour l'industrie du cinéma britannique à partir de 1948, pendant une dizaine d'années. On lui doit notamment le scénario de Genevieve (1953). Il écrivit cinq scénarios pour le compte des studios britanniques Ealing Green, entre 1954 et 1957, dont le plus célèbre d'entre tous est sans doute Tueurs de dames. Il fut d'ailleurs récompensé en 1956 par l'Oscar du meilleur scénario pour ce film. Will
Lire plus
Clins d'oeil de genres
Alec Guinness apparaît dans ce film avec un visage rappelant celui de Lon Chaney dans Le Fantôme de l'Opéra. On songe aussi à l'acteur Raymond Massey dans Arsenic et Vieilles Dentelles, qui s'était grimé en Frankenstein, la créature incarnée par le légendaire Boris Karloff.
Une gloire éphémère
L'actrice Katie Johnson, alors âgée de 67 ans, vola la vedette du film, de l'avis unanime de la critique, s'offrant ainsi le luxe d'éclipser le grand Alec Guinness. Actrice à 18 ans, elle ne fit cependant ses débuts au cinéma qu'en 1941. Elle connut sa seule et sans doute unique heure de gloire avec le rôle de Ms. Wilberforce, entourée de ses perroquets. Elle mourut deux ans plus tard, le 4 mai 1957, après avoir obtenu le prix de la Meilleure ac
Lire plus