Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Si on est heureux, on ne risque rien à croiser Jean Mardet. Là où cela se gâte, c'est lorsqu'on est malheureux. Parce que Mardet, lui aussi, connaît la douleur.
Si Dieu ne lui avait chargé de venir à votre secours, il aurait sans doute mis fin à ses tourments. Mais il faut bien obéir à Dieu. La mission des inspecteurs Moreau et Castan est de voler au secours de la justice.
Et puis la troisième mission concerne Caroline, la voisine de Mardet. Celle-ci ne doit pas trahir le secret qu'elle partage avec lui. Si elle le faisait, elle se mettrait en travers de la volonté divine. Mardet n'accepterait pas un tel sacrilège.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 102 abonnés
Lire ses 5 886 critiques
3,0
Publiée le 26 novembre 2016
A juste titre Noir comme le souvenir (datant déjà de 1992) est considéré comme le dernier véritable bon film de Mocky pourtant parfois depuis quelques uns de ses films se distinguent à sa manière et c'est le cas de La Bête de miséricorde. Alors bien sur on retrouve le côté amateur et approximatif qu'il semble affectionner ses 20 dernières années or il faut reconnaître que La Bête de miséricorde est un bon film ou plutôt un bon ...
Lire plus
groil-groil
Suivre son activité
70 abonnés
Lire ses 185 critiques
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mocky est le protagoniste de « La Bête de Miséricorde », mais il a cette fois-ci lintelligence de sentourer de deux des meilleurs comédiens burlesques existants : Jacky Berroyer et Bernard Menez, dans le rôle dun duo dinspecteurs de police absolument hilarants. Ils en arrivent presque à faire oublier lintrigue totalement bancale du film où, après avoir achever sa femme à coups de pierre à la suite dune accident de voiture, ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 novembre 2008
J'aime bien mocky qui a toujours des idées intéressantes mais là c'est la misère tout de même.