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Synopsis
Lorsque Nancy Poteet, femme d'un membre du Ku Klux Klan, est victime d'un viol dans une ville en proie à un fort racisme, la population blanche pointe immédiatement du doigt la communauté noire. Dans le même temps, le grand propriétaire progressiste Breck Stancill accueille les minorités sur son terrain ce qui provoque une grande agitation.
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3 495 abonnés
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3,0
Publiée le 15 mars 2012
Passant des mains de Fuller à celle de Terence Young et ayant vu son scénario allégé reste quand même de L'Homme du clan un film virulent sur le racisme ou les Blancs d'un comté de l'Alabama sont présentés comme de véritables culs-terreux racistes. L'Homme du clan est certainement maladroit et parfois étrange spoiler: par exemple les 2 femmes violées se remettent en moins de 2 jours de leur viol
mais le film est ...
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Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mars 2012
voilà un film que l'on ne referait plus de la même façon aujourd'hui, le thème principal le racisme dans un état du sud des usa, l'alabama en l'occurence, ce film a été réalisé dans le milieu des années 70, mais il reste encore d'actualité, car contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, dans les films et séries américaines, tout n'est pas toujours rose pour les noirs vivant dans les états racistes du sud,
à l'époque du ...
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Nirina
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92 abonnés
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3,0
Publiée le 26 juin 2011
Visiblement la version originale aurait du être de Samuel fuller, visiblement son scénario était trop violent pour l'époque! Ça aurait été intéressant! Le film est néanmoins intéressant mais le final western est moyen...
Cyril J.
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17 abonnés
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3,5
Publiée le 27 août 2017
…du « Klan » plutôt, aurait permis au titre français d’avoir du sens. Dans un bled d’Alabama du début des 70’s règne un ségrégationnisme social, à défaut d’être légal, dont l’affolant surréalisme semble normalisé pour presque tous. Pas pour cet ancien militaire Blanc pourtant, qui vit reclus dans sa propriété forestière, avec compagne, amis et employés Noirs, et qui vomit l’emprise du Klan qui a gangréné toutes ...
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Lee Marvin tient le rôle principal du film, avec en second rôle Cameron Mitchell. Or, les deux acteurs s'étaient déjà rencontrés dans Gorilla at Large (1954), tourné 20 ans plus tôt, mais c'est Mitchell qui tenait le haut de l'affiche, et Marvin, encore inconnu, qui avait un petit rôle.