Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un jeune homme désespère à l'idée de devoir passer seul les fêtes de Noël. Afin de sortir de cette déprime saisonnière, il décide de se rendre dans l'unique endroit où il a été réellement heureux : chez ses parents, dans la maison de son enfance. Arrivé sur place, celui-ci se propose de payer les nouveaux propriétaires des lieux afin qu'ils se fassent passer pour ses proches...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Vu les critiques, je vous conseille ce film seulement si vous aimez rire ! Car certaines scènes valent vraiment le coup d'oeil. Certes ce film est assez léger, mais on passe un bon moment.
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
excellent film a voir en famille. ben affleck joue ici un rôle assez tendre qui lui va bien. j'ai passé une excellente soirée
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Pourquoi n'y a-t-il personne dans la salle ce soir ?" En tout cas, moi j'ai bien rigolé. C'est vrai que c'est prévisible et un peu "gros" parfois mais si on se laisse aller, c'est une histoire pleine d'humour et d'émotion. Les personnages deviennent attachants et le scénario est plutôt bien construit.
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2007
4 étoiles pour la scène myhtique de la séance photos. Un pur bonheur.
Le projet débuta par une simple proposition du tandem Deborah Kaplan / Harry Elfont aux productrices Jenno Topping et Betty Thomas. Jenno Topping raconte : "L'idée était la suivante : un homme retourne dans la maison de son enfance et décide de vivre les fêtes de Noël avec ses nouveaux occupants. Cette simple phrase a suffi à nous emballer."Un second tandem, formé par Jeffrey Ventimilia et Joshua Sternin, se joignit à Kaplan et Elfont pour rédige
Lire plus
Un désistement de dernière minute pour Gandolfini ?
James Gandolfini a failli se désister du projet. Il s'était engagé sur le tout dernier script, mais avait rencontré des problèmes imprévus sur Les Soprano. La situation paraissait bloquée.Dix jours avant le début du tournage, la production n'avait toujours pas son Tom et commençait à envisager des solutions de remplacement lorsque Mike Mitchell a demandé : "Appelons Jim tout de suite pour lui dire qu'il est impensable de faire le film sans lui."
Lire plus
Un tournage sans scénario définitif
Le tournage débuta sans que le scénario soit complètement achevé. La réalisation du film se fit donc au jour le jour. James Gandolfini alla jusqu'à admettre que certaines scènes étaient improvisées.
Loin d'être le film de l'année , ça reste quand même un film sympas à voir .
Cyril J.
J'ai pas beaucoup aimé. J'ai pas rigolé. C'est sympa de voir Ben Affleck dans une comédie et de revoir Christina Applegate. Dés le début on connait la fin.
dino Velvet.
pas mal du tout.......
laurence p.
oui j'ai bcp aimé
Rom-du-78
une très bonne comédie a regarder durant les fêtes de noêl, assez drôle et familiale.
dydy-2306
Une comédie légère et divertissante, avec quelques clichés. Mais globalement on passe un bon moment !