Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux tueurs à gages surgissent dans un institut pour non voyants pour assassiner un simple employé. Celui-ci n’y oppose aucune résistance. Une fois l’exécution accomplie et malgré la bonne rétribution qui leur est promise, les tueurs décident d’en savoir plus sur l’homme qu’ils viennent d’abattre et son histoire, flairant une bonne affaire…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
S'il est vrai que cet "A bout portant" est au départ un remake, il ne garde de l'original que la trame principal. Car il semble peu envisageable de comparer les deux styles, tant l'aspect dérangé de Siegel tranche avec le beau classicisme de Siodmak. Et nous voila devant un film prenant, au montage parfois un peu déconcertant mais qui arrive toujours à capter notre intérêt, avec femme fatale, gangster et destin tragique à la clé. Les ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 avril 2011
Décidement une bonne idée de scénario ne fait pas forcemment un bon film, ce remake ne fait pas mieux que son prédecesseur déjà assez moyen. Reste une bonne nouvelle pour les acteurs on peut être mauvais et devenir président des states.
TTNOUGAT
432 abonnés
2 526 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 mai 2014
La notion de ‘’polar urbain’’ présentée par Serge Chauvin est intéressante et s’applique parfaitement à ce film passionnant. C’est un des meilleurs de Don Siegel grâce aux acteurs et à un scénario solide. La violence dont il fût affublé à sa sortie parait bien imméritée aujourd’hui mais pas la forte composition d’Angie Dickinson, en pleine beauté, qui pourrait rivaliser avec les héroïnes des films actuels. Elle ...
Lire plus
Shephard69
220 abonnés
2 259 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 décembre 2013
Peut-être pas le meilleur film de Don Siegel que j'ai vu que ce polar assez conventionnel et à l'intrigue au rythme décousu. Toutefois, l'ensemble est empreint d'une indéniable classe aussi bien dans la mise en scène que dans l'imposant casting avec des monstres sacrés comme Lee Marvin, John Cassavetes ou Ronald Reagan.
Steve McQueen et George Peppard ont tous les deux été considérés pour incarner Johnny North (John Cassavetes). Autre anecdote amusante : Don Siegel avait été engagé pour superviser la mise en scène de la précédente adaptation de cette nouvelle (Les Tueurs), mais a été licencié...
The last one
A bout portant marque à la fois le dernier rôle de Ronald Reagan au cinéma (avant qu'il n'entame sa carrière politique) et également son seul rôle de méchant (il a d'ailleurs expliqué avoir détesté jouer ce personnage).
Trop violent...
A l'origine, le film a été conçu pour la télévision, mais il fut finalement jugé trop violent pour y être diffusé.
un film monté sous forme de flashbacks (je n aime pas beaucoup ce procédé) , c est mou , il ne s y passe vraiment pas grand chose mais les acteurs sont bons et les images sont belles ... pas assez d action ni de violence à mon goût , on s ennuie un peu malgré le casting irréprochable .NB : Angie Dickinson était vraiment canon .
TTNOUGAT
une fois de plus le synopsis est faux. C'est tout le contraire, un des tueurs veut absolument comprendre pourquoi leur ''contrat'' n'a pas eut peur de mourir Cela se passe tout au début du film.