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Synopsis et détails
Etienne a reçu un caméscope de la part de sa grand-mère pour son seizième anniversaire. Grâce à ce cadeau, il filme ses entraînements de patinage artistique, ses amis, sa mère Caroline mais également Laurent, son professeur d'histoire. Etienne pense que ce dernier est le compagnon idéal pour Caroline...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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272 abonnés
Lire ses 3 559 critiques
2,0
Publiée le 21 avril 2016
Un jeune qui s'intéresse aux amours de son copain, à ses aventures et qui montre par là sa timidité et surtout son manque de confiance. Il filme les autres pour éviter de se montrer. L'histoire est parfois anecdotique, et on apprend évidemment beaucoup sur lui au travers des autres. Le procédé est original et proche du film de famille, donc parfois ennuyeux il faut l'admettre....
Backpacker
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31 abonnés
Lire ses 780 critiques
0,5
Publiée le 20 novembre 2006
Mais comment autant de critiques de presse et de spectateurs peuvent-ils voir un quelconque intérêt à cette succession d'images sans cul ni tête?! Pour moi, ce n'est pas un film mais une vulgaire vidéo de famille narcissique, extrêmement mal filmée qui plus est... Devant une telle absence de scénario et d'intérêt pour les personnages, j'ai quitté la salle après 45 minutes de projection... ce qui est rarissime... Même l'excellente ...
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histoprof
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6 abonnés
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2,0
Publiée le 17 octobre 2010
L'intrigue repose sur un suspens autour de la sexualité du personnage principal (il utilise une camera numérique comme journal intime) mais c'est éventé avant la projection ! Ce procédé tombe donc à l'eau très vite; c'est en plus assez mal filmé. Mais l'émotion est présente grâce à la sensibilité des jeunes comédiens.
Damien C.
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6 abonnés
Lire ses 146 critiques
2,0
Publiée le 7 mars 2014
Il est des cinéastes, comme Larry Clarke ou Gus Van Sant, qui savent à merveille capter l'adolescence. Hélas, cela ne semble pas être le cas du tandem Ducastel/Martineau dans cette "vraie vie" en somme fort peu intéressante. Visiblement un peu trop sous le charme juvénile et ingénu de leur interprète, ils semblent oublier à quel point il joue mal, contrairement à tous les autres comédiens. Ce portrait d'ado bien fade et sans grand ...
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Le déséquilibre est un thème récurrent chez les deux cinéastes. Etienne est en effet un patineur artistique. Il est aussi fasciné par les falaises. Jeanne, à la fin de Jeanne et le garcon formidable, tombait au cimetière, et Félix, beur, séropositif et homosexuel, est un personnage en déséquilibre permanent. Olivier Ducastel et Jacques Martineau expliquent : "Le déséquilibre est ce qui fonde la marche. Au fond, c'est ce qui fait aller de l'a...
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Les contraintes de la prise de son
Les deux réalisateurs et l'ingénieur du son Régis Muller ont mis au point un dispositif d'enregistrement simple pour rendre compte des différents plans sonores. L'acteur incarnant le personnage qui tient la caméra était toujours enregistré avec un micro HF, donc dans une grande proximité. Les autres étaient toujours enregistrés avec un micro sur perche et, pour eux, le recours au micro HF était exclu. Olivier Ducastel et Jacques Martineau s'inter...
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Une caméra personnage
Les réalisateurs Olivier Ducastel et Jacques Martineau expliquent leur démarche : "Si le désir d'expérimenter la technologie numérique, pour la légèreté et la souplesse qu'elle offre, est en partie à l'origine du projet de Ma vraie vie à Rouen, nous n'avons pas voulu cependant nous contenter de remplacer la caméra 35mm par la caméra numérique : nous avons voulu que la narration elle-même contienne et conditionne profondément le choix de ce n...
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