Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans
Un samedi soir, dans un café de banlieue, ou de province. Les habitués boivent beaucoup en attendant Christiane, une amie. Survient David, un représentant en lingerie féminine dont la petite amie est absente et qui vient se réfugier dans le bistrot. David va faire rapidement les frais de la complicité, avivée par la boisson, des habitués du café. Christiane arrive, trouve une certaine reconnaissance en David, faite de souvenirs communs et de rires. La nuit finira mal pour David qui devra s’enfuir pour échapper à la fureur aveugle des habitués et Christiane sera violée par l’un d’eux…
Suivre son activité
5603 abonnés
Lire ses 10 549 critiques
2,5
Publiée le 6 octobre 2016
De suite, on sait que Paul Vecchiali avait quelque chose à dire avec ce "Cafè des Jules" sorti en toute discrètion en 1988! C'est que l'ex critique aux « Cahiers du Cinèma » a su une nouvelle fois se doter de moyens de production à sa mesure pour rèaliser très vite cette oeuvre qui lui tenait à coeur au moment même où s'imposait pour lui son urgence! Bien sûr toute ressemblance avec des situations ou des personnages ayant existè ...
Lire plus
Comme pour la plupart de ses films, Paul Vecchiali retrouve ici un grand nombre de ses collaborateurs habituels dont notamment son chef opérateur, Georges Strouvé.
Double emploi
En plus d'interpréter Jeannot, le représentant en lingerie, Jacques Nolot a également signé le scénario du film.
On remet ça
Plus récemment, le film Brèves de comptoir réalisé par Jean-Michel Ribes a également traité de l'univers des cafés de banlieue.