Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pour échapper à la police, Barbier, un gangster, trouve refuge chez un chanteur anarchiste surnommé "L'Artiste". Cette arrivée va bouleverser l'existence de Juju, un copain de "L'Artiste". Pilier de bistrot, Juju veut à tout prix devenir le protecteur de Barbier, dont il admire l'audace et le succès auprès des femmes.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le gros problème de ce film c'est Georges Brassens, immense poète, mais piètre comédien. Le reste des critiques portant sur l'invraisemblance des situations n'est pas recevable, on voit dans la vraie vie, des comportements encore plus incroyables. C'est d'abord un film d'ambiance, avec une atmosphère parfaitement récréée et une photographie particulièrement réussie. Pierre Brassseur est époustouflant (non il ne cabotine pas) et Danny ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Certaines critiques parlaient du déclin de René Clair, je trouve que ce film est son chef-d'oeuvre de fin de carrière. Pierre Brasseur est magnifique dans un contre-emploi. Seule incursion du réalisateur dans la tragédie, même s'il est traité avec de l'humour. Histoire d'amitié tragique
BURIDAN
17 abonnés
201 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 septembre 2013
Quel film magnifique!
René Clair signe ici un film au scénario à la ligne claire comme une BD belge…
Les thèmes exposés, l’amitié, la générosité, la simplicité au-delà de toutes les contingences sociales sont ceux du groupe de copains qui servent le film. Les deux grands potes que sont Fallet et Brassens d’abord…
Mais aussi Bussière - bien oublié aujourd’hui. Quel grand acteur !
Et évidemment le gentil René Clair, ...
Lire plus
Max Rss
150 abonnés
1 687 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 décembre 2021
Parmi les cris des loups, on entendra pas le mien. Car contrairement à ce que beaucoup on pu en dire un jour, sans être exceptionnelle, la prestation de Georges Brassens n'est pas le tendon d'Achille du film. Si elle était, jamais la relation Juju/l'Artiste ne fonctionnerait comme elle fonctionne. Même le talent de Pierre Brasseur n'aurait pu y faire quoi que ce soit. Le tendon d'Achille du film a bel et bien un nom, ce n'est pas Brassens, ...
Lire plus