Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1944 deux enfants fuient le village dans lequel ils sont en pension pour se rendre chez leur mère à Lyon. En chemin, ils font la connaissance d'un soldat allemand qui déserte. Bientôt une véritable amitié les lie malgré le caractère bougon de l'officier. Celui-ci devient leur protecteur...
Voila ce que l'on appelle un beau film, c'est humain et touchant tout en restant sobre. Bohringer au top, tout est bien ficelé et sans tapage, bravo!
Xyrons
506 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mai 2010
Après la guerre est un bon film de Jean-Loup Hubert. La mise en scène est correcte, les acteurs comme Richard Bohringer, Antoine Hubert, Julien Hubert ou encore martin lamotte sont convaincants dans leurs rôles, le scénario est travaillé et intéressant et j’ai tout de suite accroché à l’histoire. En clair, c’est un excellent film à découvrir…
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2007
Quand j'ai pas le moral je regarde çce film. c'est une poésie çe film , on retourne en enfançe . la fin est très émouvante attention auwx larmes.
MaxouBreizhou
8 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 mars 2012
Un des meilleurs films de Bohringer mon seul regret est que la fin soit baclée 20 minutes de films supplémentaire montrant la suite et fin du voyage des héros aurait été plus sympa!!!
C'est malheureusement ce qui est arrivé à Oradour-sur-Glane.
kellymanu
Magnifique film ! A la fois drôle , touchant et affreusement triste....
kellymanu
Il se trompe pas de drapeau , ils attendent les americains . les enfants pensent annoncer leur venu alors que ce sont les allemands.....
Jyfont
La scène de l'église à la fin, elle m'à glacé le sang pendant plusieurs jours ( j'avait à peine 10 ans en voyant ça ) et aujourd'hui encore, y repenser me retourne l'estomac. ( Dans le sens ou elle est poignante, malheureusement inspirée de faits réels et magnifiquement sublimée avec la voix grave de Richard.B s'en prenant à dieu et s'excusant de ses actes.
le cygne
Comme quoi, les drapeaux et les valeurs ....
Vanessa A.
Sublime rien d autre a direA découvrir de toute urgence
republic
magnifique film je ne m'en lasse pas
ZybaX
Un des films préférés de mon enfance...
thierry5981
si je devais retenir une scenecelle ou le maire se trompe de drapeau et se fait tuercitoyennete , solidarite...