Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La dramatique histoire d'amour de Carmen, une bohémienne, et de Don José, le brigadier de dragons. Par amour pour la belle, Don José devient déserteur. Mais celle-ci le quitte pour le séduisant toréador Lucas. Déchiré par sa jalousie, le soldat commet l'irréparable en tuant Carmen.
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 1 980 critiques
3,5
Publiée le 1 janvier 2018
septiemeartetdemi.com - En 1942, la production cinématographique française était au plus bas. Au sortir de la guerre, les salles devaient mettre longtemps à se remplir de nouveau. Pourtant, en cette époque d'uniforme et de fusil, Carmen ressort comme un magnifique film de cape et d'épée. Sorti seulement en 1944, il a des airs sombres et des acteurs mutiques qui rappellent un peu les créations soviétiques.
Nouvelle aube pour les ...
Lire plus
Le tournage dura neuf mois dans les studios romains. Quelques plans d'ensemble et d'extérieurs furent également tournés en Espagne.
Les Carmens avant Christian-Jaque
- 1915 : Carmen de Cecil B. DeMille (Etats-Unis), avec Geraldine Farrar (Carmen) et Wallace Reid (Don José). Une version assez courte (65 minutes) et en noir et blanc des aventures de la belle bohémienne.
- 1915 : Carmen de Raoul Walsh (Etats-Unis), avec Theda Bara (Carmen) et Eimar Linden (Don José). Un film muet en noir et blanc qui fut éclipsé par celui de Cecil B. DeMille. Raoul Walsh réalisa un autre Carmen, en 1927, sous le titre The Loves
Lire plus
Première
La première du film eut lieu au " Normandie ", à Paris, le 8 août 1944, alors que les allemands quittaient la capitale.