Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsque le prince Amled assiste impuissant au meurtre de son père, le roi Harvendel du Danemark, et de son frère par la main de son oncle qui désire monter sur le trône, il jure de se venger. Il s'exile alors chez son vieil ami le Duc de Lindsay et prépare sa revanche, tout en courtisant Ethel, la fille du duc.
J'ai beaucoup aimé cette histoire brillamment interprété par le jeune Christian Bale, jurant de venger la mort de son père et se faisant passer pour fou. Quelques batailles sont menées intelligemment et beaucoup de meurtres sont effectuées par embuscades et principalement à coup de couteaux. La débrouillardise d'un prince pour retrouver son trône, une très bonne histoire !
chrischambers86
8 941 abonnés
11 635 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 mai 2012
C'est une belle histoire qui bouscule les conventions du film en costumes! Cela tient plus du western et du film de cape et d'èpèe que de la tragèdie! Un drame de Gabriel Axel (on lui doit quand même "Le festin de Babette") qui met en scène une vieille lègende danoise, celle-là même qui inspira un certain William Shakespeare pour son "Hamlet". Jouè avec brio par un jeune Christian Bale (dix-neuf ans ici), le hèros s'appelle ici Amled et ...
Lire plus
peter W.
30 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 juin 2017
Aie!!! les bons acteurs présents sont visiblement tombés dans un traquenard. Au programme une réalisation fauchée et un scénario shakespirerien ou presque. Ca correspond plus à un du mauvais tvfilm.
AMCHI
3 614 abonnés
5 891 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 avril 2013
Dès les premières minutes on remarque que le style du Le Prince de Jutland sera sobre mais vraiment très sobre presque confiné dans la simplicité voire la fadeur (en fait le film est bel et bien fade), les décors et les costumes donnent l'impression d'un film fauché. Le scénario n'est pas du tout mauvais (inspiré de vieux textes Danois qui ont sans doute été la base du Hamlet de Shakespeare), les acteurs sont bons mais on aurait aimé ...
Lire plus
Je me rappelle d'avoir vu ce film quand j'étais petit. C'était ma deuxième rencontre avec Hamlet (la première étant celle avec le double album vinyle d'Hallyday). L'intérêt est de replacer les personnages dans l'époque médiévale du Danemark, sans grand château, ni grosses armures et épées anglaises. Je me rappelle vraiment avoir passé un bon moment, fasciné par l'histoire de ce prince vengeur, qui a l'intelligence de jouer les fous pour avoir la vie sauve.