Morgan, echappe miraculeusement des galeres, prend la tete d'un vaisseau-pirate et debarque sur l'ile de la Tortue. La, il commence a faire la loi, puis se lance a l'assaut de l'imprenable place forte de Panama.
Non vraiment, il n'y a rien à sauver de ce film, tant le pirate n'a rien d'héroïque, l'histoire d'amour est si peu passionnante, et surtout les scènes de combat sont lents à faire pleurer (de rire..).
Tous les ingrédients sont là: l’aventure, les bateaux, les bagarres, le marin musclé, l’héroïne fière, mais l’ensemble manque un peu de punch. Les scènes d’action sont courtes et manquent d'envergure. C’est dommage car c’est fort honnête et joliment fait.
De Toth a quitté Hollywood pour l'Italie. Très nette baisse de qualité, comme le montre ce film de pirates aussi original qu'un tas d'or dans un galion espagnol. Du basique, donc, et de l'efficace avec des combats à l'épée et des abordages sauvages. On se serait passé de la romance niaise qui vient déranger ce monde de brutes. Au côté d'un Steve Reeves musculeux, notre petite Valérie Lagrange se fait une toute petite place.
Ce film de série B (pour ne pas dire C) ne vaut que pour les collectionneurs ou les fans de Steeve Reeves qui sort assez bien son épingle du jeu au milieu d'une réalisation douteuse et de partenaires peu convainquants voire mauvais.
Nationalité
Italie
Distributeur
-
Année de production
1960
Date de sortie DVD
20/01/2016
Date de sortie Blu-ray
-
Date de sortie VOD
-
Type de film
Long métrage
Secrets de tournage
-
Budget
-
Langues
-
Format production
-
Couleur
Couleur
Format audio
-
Format de projection
-
N° de Visa
-
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1960, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 1960.
neuf à partir de 13,00 €
neuf à partir de 13,00 €