Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Masque du démon
    Le Masque du démon
    Date de sortie inconnue / 1h 25min / Epouvante-horreur
    De Mario Bava
    Avec Barbara Steele, Andrea Checchi, John Richardson
    Nationalité italien
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Dans la Moldavie du XVIIe siècle, la princesse Asa Vajda, soupçonnée de sorcellerie, est condamnée par l'Inquisition et meurt en maudissant sa propre famille, responsable de son sort. Au XIXe siècle, les docteurs Kruvajan et Gorobec, en route pour un congrès médical, découvrent en chemin le cercueil d'Asa et la réveillent par inadvertance. Celle-ci entreprend alors méthodiquement de se venger...
    Titre original

    La maschera del demonio

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1960
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Box Office France 0 entrées
    Budget -
    Langues Italien
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Barbara Steele
    Rôle : La princesse Asa Vajda / Katia Vajda
    Andrea Checchi
    Rôle : Le docteur Kruvajan
    John Richardson
    Rôle : Le docteur Gorobec
    Ivo Garrani
    Rôle : Le prince Vajda
    Casting complet et équipe technique

    Photos

    10 Photos

    Secret de tournage

    Remake

    Le Masque du démon fut l'objet d'un remake en 1989 sous le même titre, qui plus est réalisé par le propre fils de Mario Bava : Lamberto Bava, qui fut assistant réalisateur sur de nombreux films de son père.

    Un film qui fait date

    Bien que Le Masque du démon soit le premier long métrage de fiction entièrement réalisé par Mario Bava (il avait aupravant collaboré à de nombreux titres pour lesquels il ne fut pas crédité), il est quasi-unanimement reconnu comme son meilleur. Au-delà, Le Masque du démon marque même un tournant dans le production des films d'horreur italiens, notamment par sa photographie très particulière, qui exerça une influence importante sur de nombreux réa... Lire plus

    Le film qui révéla Barbara Steele

    Alors qu'il s'agissait seulement de son troisième film, Le Masque du démon propulsa d'un seul coup la jeune et plantureuse actrice Barbara Steele, qui tient ici le rôle principal (Asa Vajda) et incarne aussi sa descendante, Katia Vajda. Elle devint par la suite une icône du cinéma d'horreur italien, même si elle sut parfois élargir son registre avec des oeuvres plus ambitieuses comme Huit et demi (Federico Fellini, 1962).

    Dernières news

    Décès du producteur Samuel Arkoff
    NEWS - Stars
    lundi 17 septembre 2001

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1960, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1960.

    Commentaires

    • Vincenzo13
      plutot reussi ce film qui c'est vraie ressemble plus à un Hammer qu'autre chose,simple,efficace et mis en scene avec talent.
    • Vie Russe Six
      La sorcière souffre d'une horrible acné, ses serviteurs démoniaques ont de l'eczéma, "Le Masque du démon" aura donc une demie étoile de plus que prévu pour encourager tous ce vilain monde à soigner sa vilaine peau. Sinon... l'histoire du film est banalement réactionnaire et misogyne. Les sorcières existent et méritent d'être lynchées puis brulées qui à encourir une malédiction sur plusieurs générations... nous voilà de retour au Moyen Age... Les dialogues sont quant à eux particulièrement mauvais. Ne parlons même pas des acteurs. Il n'y a dans "Le Masque du démon" que deux ou trois scènes qui pourraient à la rigueur être sauvées, cependant, il me semble les avoir déjà vu dans d'autres films. C'est le cas par exemple la scène du carrosse qui traverse la forêt au ralenti.L'addition s'il vous plait !- Trois scènes potables : une demie étoile.- Un encouragement à utiliser des masques de beauté plutôt que du démon : une demie étoile.- Ce qui nous fait une étoile en tout !- Bien le bonsoir, Messieurs Dames.
    • Virginie Liz?
      Gothique à souhait.... Remarquable !
    • arakno1
      Pffff.... ce film est indescriptible, une perle gothique d'un esthétisme hallucinant.A voir.
    • beautifulfreak
      Le gothique rital à l'ancienne ne manque pas de charme.
    Voir les commentaires
    Back to Top