Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Accusés par erreur d'un braquage de banque, Skip et Harry se retrouvent pour 125 ans dans la prison de Glenboro sur la côte ouest, ne pensant dès lors qu'à s'enfuir. Peut-être que le concours de rodéo inter-prisons serait la bonne occasion...
Suivre son activité
7 731 abonnés
Lire ses 11 201 critiques
3,0
Publiée le 5 janvier 2014
Intrigue sympathique, mise en scène efficace et rires garantis! L'histoire constamment drôle de deux amis qui se retrouvent en prison pour avoir ètè pris par erreur par des pilleurs de banques! Le grimaçant Gene Wilder et l'humoriste Richard Pryor s'amusent comme des p'tits fous dans cette comèdie burlesque de Sidney Poitier, agrèmentèe de situations mouvementèes! Tout ce qu'il faut aux fans pour plaire au tandem Wilder-Pryor! Que les ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
3 091 abonnés
Lire ses 5 886 critiques
3,5
Publiée le 23 juillet 2010
On a plaisir à retrouver le duo comique Gene Wilder/Richard Pryor vu dans plusieurs films. Faut s'faire la malle est une comédie sympathique et très agréable à voir, on suit avec rigolade les mésaventures de ses 2 pauvres innocents qui vont essayer par tous les moyens de s'échapper de prison.
Xavi_de_Paris
Suivre son activité
164 abonnés
Lire ses 2 850 critiques
3,0
Publiée le 25 juin 2011
Même si l'on est loin du chef-d'oeuvre, on se marre souvent dans cette comédie sans prétention, exclusivement grâce à la composition du duo Wilder-Pryor.
Jean-philippe N.
Suivre son activité
91 abonnés
Lire ses 925 critiques
1,0
Publiée le 25 avril 2014
Il faut vraiment être bon public pour trouver le moindre intérêt à cette bouffonnerie. Ou être torché, défoncé, moribond... Les trois à la fois serait un plus.
Sidney Poitier est surtout connu comme comédien; il fut notamment le premier acteur noir à remporter l'Oscar en 1964 pour Le Lys des champs. Il passa à la réalisation en 1972 avec le western Buck et son complice et tourna sept autres films, dont quatre comédies avec Bill Cosby : Uptown Saturday Night (1974), Let's do it again (1975), A Piece of the action et Ghost dad (1990). En 1982, il dirigea à nouveau Gene Wilder dans La Folie aux trousses.
Lire plus
Duo comique
Gene Wilder et Richard Pryor forment dans le film un duo comique qui s'était rencontré en 1976 dans Transamerica Express d'Arthur Hiller. Ils tourneront deux autres films ensemble : Pas nous, pas nous (1989, Arthur Hiller) et Another you (1991, Maurice Phillips), qui est aussi le dernier film de Gene Wilder.
Il faut vraiment être bon public pour trouver le moindre intérêt à cette bouffonnerie. Ou être torché, défoncé, moribond... Les trois à la fois serait un plus.1/5