Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Pirates du métro
    Bande-annonce Les Pirates du métro
    29 février 2000 en DVD / 1h 44min / Policier, Drame, Thriller
    De Joseph Sargent
    Avec Walter Matthau, Robert Shaw, Martin Balsam
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    Spectateurs
    3,5 140 notes dont 38 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Quatre hommes armés prennent d'assaut un train du métro de New York et demandent un million de dollars de rançon pour la vie des passagers. Le lieutenant Garber est en charge de l'affaire.
    Titre original

    The Taking of Pelham One Two Three

    Distributeur Artistes Auteurs Associés (A.A.A.)
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 1974
    Date de sortie DVD 29/02/2000
    Date de sortie Blu-ray 05/07/2016
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 8 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais, Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Les Pirates du métro Bande-annonce VO 2:25
    Les Pirates du métro Bande-annonce VO
    1540 vues

    Interview, making-of et extrait

    La Minute N°67 - Thursday 27 September 2007 4:16
    La Minute N°67 - Thursday 27 September 2007
    111053 vues

    Acteurs et actrices

    Walter Matthau
    Rôle : le lieutenant Garber
    Robert Shaw
    Rôle : M. Bleu
    Martin Balsam
    Rôle : M. Vert
    Hector Elizondo
    Rôle : M. Gris
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    pierrre s.
    pierrre s.

    Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 2 626 critiques

    1,5
    Publiée le 6 juin 2018
    Des années avant Tony Scott, des bandits avaient déjà sévis dans le métro. Mais là où le film de 2009 est efficace et rapide, celui-ci est lent, très lent. L'histoire, les personnages et parfois les dialogues sont sensiblement les mêmes, mais on s’ennuie ferme.
    Gonnard
    Gonnard

    Suivre son activité 136 abonnés Lire ses 1 930 critiques

    2,0
    Publiée le 10 septembre 2010
    Un film comique passable. Car franchement, qui peut croire une seconde à l'histoire ? Le gang des "bigs moustaches" décide de prendre les usagers du métro en otage (au sens propre, n'en déplaise aux messieurs de l'UMP). Le maire, une espèce de pleutre pesant 50 kg tout mouillé, s'emmitoufle dans sa couette en attendant que ça se tasse. Les flics et le personnel du métro, une bande de grincheux malpolis, passent leur temps à se pourrir ...
    Lire plus
    Antony
    Antony

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 401 critiques

    1,0
    Publiée le 27 septembre 2010
    Je n'avais que très moyennement apprécié le remake de Tony Scott "L'Attaque du métro 123" et j’espérais retrouver l'essence du film original en visionnant "les pirates du métro". Et bien c'est raté et je suis d'ailleurs surpris, finalement, par le peu de différence entre les deux opus, malgré presque 35 ans d'écart. Peut-être est-ce justement ce manque de différence qui m'a endormi et que si j'avais réalisé le visionnage en sens ...
    Lire plus
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

    Suivre son activité 128 abonnés Lire ses 1 093 critiques

    2,5
    Publiée le 22 mai 2009
    Un bon film à l'ancienne qui aura même droit à son remake cet été par Tony Scott. Bien ficelé avec une réalisation efficace, l'attaque du Pelham 123 est l'archétype du film plaisant à regarder le soir à la télé. De plus le casting est original avec le grand Robert Shaw (Jaws) Walter Matthau (acteur comique très connu aux USA) et Martin Balsam (Juré n°1 dans "12 hommes en colère", "les hommes du président"). On notera forcément ...
    Lire plus
    38 Critiques Spectateurs

    Photo

    Secrets de tournage

    Tourné à Court Street Station

    Le tournage s'est notamment déroulé dans une station de métro appelée Court Street Station, située au sud de Brooklyn. Cette gare sera par la suite utilisée pour le tournage d'autres films et l'essai de nouvelles rames.

    Interdictions

    Avant de céder, le département des transports de New York a tout d'abord refusé que le film se tourne dans le métro new-yorkais, craignant qu'il n'inspire de vrais criminels.

    Un film source d'inspiration

    Pour l'appellation des bandits (noms de couleur) dans Reservoir dogs, Quentin Tarantino s'est librement inspiré des Pirates du métro.
    8 Secrets de tournage

    Dernières news

    Travolta prend le métro en otage
    NEWS - Tournages
    vendredi 26 octobre 2007
    Denzel Washington prend le métro
    NEWS - Tournages
    lundi 24 septembre 2007
    Denzel Washington et Tony Scott feront équipe pour la quatrième fois sur le tournage des "Pirates du métro", remake du film...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1974, Les meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1974.

    Commentaires

    • sonny
      Tout a fait d accord avec vous sur la misogynie déversée dans ce film. Tellement insupportable pour moi et mon cœur de femme que je n’ai pas pu aller jusqu au bout. Je privilège donc son remake avec Denzel ou les femmes ne pâtissent pas d être femme!
    • RENGER
      Les Pirates du métro (1974), adapté du roman éponyme de John Godey,est un polar qui n’a pas pris une seule ride ! Brillant tant dans le fondque dans la forme, Joseph Sargent (Les dents de la mer 4 - 1986) nous entraîneau cœur du métro New-Yorkais, où quatre hommes armés prennent d’assaut une rame de métro et vont demander une rançon contre la vie des passagers.Loin d’être un énième film de gangsters ou de prise d’otages, lefilm nous tient en haleine en un rien de temps et ne perd pas une seconde pourrentrer dans le vif du sujet. Une mise en scène soignée, une intrigue rythméeet une distribution particulièrement réussie (les répliques fusent et nousréservent quelques surprises, notamment en VF).On s’étonnera tout de même de constater à quel point le films’avère misogyne (nombreux sont les propos péjoratifs à l’encontre des femmes)et peut tenir de tels discours racistes (notamment envers la communauté japonaise,des propos tenus par le lieutenant lorsqu’il fait visiter le centre de contrôledu réseau à des responsables du métro de Tokyo).Prenant de bout en bout, on en perd pas une miette, et ce jusqu’àla toute fin du film. Ce qui était loin d’être le cas avec L'Attaque du métro123 (2009), décevant remake de Tony Scott, avec Denzel Washington & JohnTravolta. A noté qu’il existe aussi un remake télévisé : Le Métro del'angoisse (1998)[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ☆ http://twitter.com/B_Renger]
    • Alan S. Reynolds
      Un très bon thriller. Toutefois, la conclusion est bizarrement bonne, et en même temps un peu inabouti aux niveaux des personnages.
    • Jason Voorhees.
      un film vraiment très sympas bien nerveux et j'adore walter matthau :)
    Voir les commentaires
    Back to Top