Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Ancien officier de commandos et karatéka confirmé, Louis Rapière alias « le Tigre », est aujourd'hui agent de la DST. Après avoir déjoué un attentat à Orly, il devient le garde du corps officiel d’un ministre, de son épouse et surtout de sa fille, Mehlica avec laquelle il entretient une idylle. Mais lorsque cette dernière se fait kidnapper, il redevient le Tigre, prêt à sortir ses griffes.
Claude Chabrol profite de cette parodie pour se faire plaisir, c'est assez drole et l'image est bien travaillée par moments, le meilleur des 2 épisodes.
NomdeZeus
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 1 044 critiques
1,5
Publiée le 13 mai 2014
Après le cuisant échec commercial de plusieurs de ses films (Les Bonnes Femmes, Les Godelureaux, L’œil Du Malin…) Claude Chabrol n’a d’autre choix que de réaliser une série de « films grand public » pour redorer son blason auprès des producteurs. Vous l’aurez compris Le Tigre Aime La Chair Fraiche ne s’inscrit pas dans la période la plus glorieuse de la carrière de Chabrol. Cette parodie de film d’espionnage est ...
Lire plus
Reznik
Suivre son activité
25 abonnés
Lire ses 602 critiques
2,0
Publiée le 24 juillet 2010
Beaucoup de choses dans cette parodie sont assez ridicule.Je sais que ma phrase ne veux rien dire.Mais comprenez qu'ici je ne parle pas de l'esprit décalé de l'ensemble mais de la manière dont Chabrol espère nous amuser.Dans le genre scénario simpliste et acteurs qui surjouent,je recommande plutôt Hudson Hawk et OSS 117.
calamarboiteux
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 440 critiques
2,5
Publiée le 9 mai 2010
Un ministre turc vient à Paris signer un contrat d’achat de Mirage IV, un groupe dissident cherche à empêcher la signature, mais le Tigre veille !
Chabrol traite le sujet au second degré, façon James Bond, auquel de nombreux éléments renvoient d’ailleurs. Malgré une prise de vue en noir et blanc travaillée, quelques gags, et de bonnes bagarres, l’ensemble n’éveille que peu l’intérêt. On suit distraitement l’intrigue ; le ...
Lire plus