Le Quatrième homme
poster du film Le Quatrième homme
10 août 2010 en DVD | 1h 39min | Policier
De Phil Karlson
|
Par George Bruce, Harry Essex
Avec John Payne, Coleen Gray, Preston Foster
Titre original Kansas City Confidential
Spectateurs
3,4 83 notes, 13 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

Joe Rolfe, ancien détenu, est soupçonné dans l'attaque d'un fourgon blindé, organisée par un ex-flic, Tim Foster. S'étant mis hors-la-loi, il prend l'identité d'un escroc décédé et infiltre le gang de Foster afin de prouver son innocence...

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
Acheter
Le Quatrième homme
neuf à partir de 13,60 €
Acheter

Acteurs et actrices

photo de John Payne
Rôle : Joe Rolfe
photo de Coleen Gray
Rôle : Helen Foster
photo de Preston Foster
Rôle : Tim Foster
photo de Neville Brand
Rôle : Boyd Kane

Critiques Spectateurs

Sonia K.
Sonia K.

19 abonnés 157 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juillet 2017
Le film est bien joué, avec des "gueules" de circonstance en ce qui concerne les voyous; le réalisateur sait bien filmer; la musique crée l' atmosphère qui convient au film noir.....mais cela suffit-il? Le scénario est archi-invraisemblable, alambiqué et cahotique; la psychologie des gangsters et les situations (je t' assomme, je veux te tuer; finalement je ne te tue pas, je suis pote avec toi, etc,...) tout aussi invraisemblables; les ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film noir honnete avec une intrigue efficace(rappelant reservoir dogs) mais accedant au rang de tres bons films grace a l'interprétation GENIALE des trois bandits: jack elam en parano est merveilleux, lee van cleef en dandy tete a claque est fantastique, et neville brand en grosse brute est ultra jouissif!

Evidemment si on n'aime pas les sales gueules...
weihnachtsmann
weihnachtsmann

1 317 abonnés 5 385 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2019
Excellent film noir où un homme injustement accusé va se glisser un groupe d’individus qui ne connaissent pas entre eux pour démasquer le chef du groupe et par là prouver son innocence.
Les masques sont là pour donner encore plus d’intérêt aux regards. La suspicion, le franc-jeu ou le bluff sont une part du suspense.
Et c’est encore meilleur quand le chef reçoit le fameux télégramme.....
Hotinhere
Hotinhere

638 abonnés 5 130 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2023
Un film noir qui démarre en trombe avec une intrigue prometteuse mêlant double jeu et poker menteur autour d’un braquage, mais qui patine dans sa seconde partie avant une fin convenue. Dommage !

Photos

Secrets de tournage

Phil Karlson

Metteur en scène du Quatrième homme, Phil Karlson est considéré comme l'un des plus grands réalisateurs de films noirs américains. Révélé en 1946 grâce au polar Behind the mask, ou l'histoire d'un policier face à un criminel jouant au chat et à la souris avec lui, Phil Karlson signe pendant les années 50 deux des plus grands classiques du film noir à l'américaine, Le Quatrième homme en 1952 puis The Phenix city story en 1955, régulièrement cité e Lire plus

Une première pour Elam et Van Cleef

Les acteurs Jack Elam et Lee Van Cleef ont souvent arpenté les plateaux de tournages des westerns et autres polars, et se sont ainsi souvent croisés. Après une première collaboration en 1952 pour Le Quatrième homme, les deux hommes se retrouvent la même année à l'affiche du Train sifflera trois fois, suivi en 1955 par un nouveau western, L' Homme qui n'a pas d'étoile, et la comédie Le Trouillard du Far-West (1956), située dans les déserts de l'Ou Lire plus

Première collaboration

L'acteur principal John Payne et le réalisateur Phil Karlson ont tourné trois films ensemble, à chaque fois un film noir : Le Quatrième Homme en 1952, L' Affaire de la 99e rue en 1953 et enfin Les Iles de l'enfer en 1955.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1952
Date de sortie DVD 10/08/2010
Date de sortie Blu-ray 16/07/2019
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1952, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 1952.