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Synopsis
Leonora, jeune fille de Denver, rêve de luxe et d'ascension sociale. Elle rencontre Smith Ohlrig, un riche homme d'affaires qui l'épouse sur un coup de tête. Mais Leonora est rapidement délaissée et méprisée par son mari. Enceinte, elle décide de quitter le foyer conjugal.
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4,0
Publiée le 5 février 2013
Un petit film noir somme toute très classique avec un histoire très simple. Cela dit l'ensemble passe bien.
gimliamideselfes
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3,5
Publiée le 26 juillet 2011
Je suis un très grand amateur du cinéma d'Ophüls, il n'y a pas un de ses films que je n'adore pas, que ça soit lettre d'une inconnue, la ronde, Lola Montes et j'en passe. À chaque fois il y a une virtuosité de la mise en scène, quelque chose de beau et fluide, dans lequel se dessine un destin bien souvent tragique (Madame de… Lola Montes, lettre d'une inconnue, Liebelei) ses drames en somme, ou bien dans ses comédies, comme la Ronde, ...
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Maqroll
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3,5
Publiée le 5 juin 2011
Dans ce troisième volet de sa période américaine, Max Ophüls se donne des airs d’Orson Welles pour tourner ce film au scénario original mais très mal équilibré, avec des ellipses curieuses, comme s’il avait dû subir des coupures (ce qui est peut-être le cas après tout, Hollywood exige !) Question interprétation, Robert Ryan est assez mal à l’aise dans son rôle de monstre peu crédible, Barbara Bel Geddes est touchante mais ...
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chrischambers86
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7 585 abonnés
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2,0
Publiée le 10 mai 2011
Le thème de la femme victime (une secrètaire mèdicale que joue fadement Babrara Bel Geddes), en proie aux obsessions criminelles de son mari (Robert Ryan, du mauvais côtè ici), alimente le mèlodrame "gothique", un genre basè sur des dècors, des atmosphères et des èclairages savamment inquiètant, qui progresse dans le cinèma amèricain parallèlement au film noir des annèes 40! Nous sommes avec "Caught" en 1948 et soyons honnête, Max ...
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D'origine juive allemande, Max Ophüls fut obligé de fuire la France occupée en 1941 pour gagner les Etats-Unis où il réalisera quatre films : The Exile (1947), Lettre d'une inconnue (1948), Prise au piège (1949) et Les Desempares (1949).
Max Ophuls et James Mason
Prise au piège marque la première collaboration entre Max Ophüls et James Mason. L'année suivante ils travaillerons à nouveau ensemble pour Les Desempares.
Des chefs d'oeuvre à venir
Après dix ans aux Etats-Unis, Max Ophüls retourne en France où il réalise quatre oeuvres majeures de sa filmographie : La Ronde, Le Plaisir, Madame de... et Lola Montès.