Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'économie américaine est au plus mal et la côte de popularité du président est en baisse. Il faudrait donc une bonne guerre ! Le problème est que la guerre froide est terminée et la Russie n'est plus un ennemi. Les Etats-Unis font donc croire à une guerre avec le Canada. Seul le shériff des chutes du Niagara prend la chose au sérieux.
Suivre son activité
352 abonnés
Lire ses 2 909 critiques
3,5
Publiée le 24 janvier 2017
Quant le réalisateur américain de documentaires militants s'adonne à la comédie, cela produit "Canadian Bacon" : Michael Moore nous offre une parodie de film de guerre, hilarante et déjantée, dénonçant l'amour immodéré des américains pour les armes. Le scénario fantastique et bien rythmé nous montre des yankees belliqueux envahissant les gentils et polis Canadiens. John Candy se révèle très sympathique et drôle dans le rôle du ...
Lire plus
ygor parizel
Suivre son activité
168 abonnés
Lire ses 2 503 critiques
3,5
Publiée le 8 janvier 2013
Une des rares fictions réalisées par le célèbre documentariste Michael Moore et on peut dire que l'objectif est atteint. Sous forme d'une grosse farce le cinéaste décrit sa vision des États-Unis, avec ses personnages idiots, prétentieux, agressifs et incultes. Le trait est volontairement grossit mais n'en reste pas moins pertinent.
Vétéran d'Allociné
Suivre son activité
179 abonnés
Lire ses 2 773 critiques
3,0
Publiée le 23 mai 2016
Divertissant, pas bien intelligent mais assez amusant. Intéressant de voir Michael Moore aux commandes d'une fiction et non d'un documentaire, avec malgré tout déjà un message sur la politique et les médias manipulateurs.
real-disciple
Suivre son activité
56 abonnés
Lire ses 1 022 critiques
3,0
Publiée le 13 février 2013
Une sorte de Docteur Folamour avec le regretté John Candy. C'est un divertissement sympathique qui joue exprès sur la caricature. Pas mémorable mais à voir.
Canadian Bacon est le dernier film de John Candy. Décédé d'une crise cardiaque en mars 1994, il n'a pas pu terminer le tournage du film de Michael Moore. C'est pourquoi, ce dernier fut obligé de changer la fin du film.