Suivre son activité
484 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
4,0
Publiée le 23 novembre 2009
Cette adaptation du best seller de Louisa May Alcott se trouve être particulièrement touchante. L’interprétation est excellente, notamment celles de Elizabeth Taylor dans le rôle d’Amy et de June Allyson dans le rôle de Jo.
Cette chronique familiale se suit avec plaisir, en grande partie grâce évidemment a la superbe photographie en technicolor de Franz Planer et aux magnifiques décors, qui vaudront au film un oscar amplement ...
Lire plus
chrischambers86
Suivre son activité
7 566 abonnés
Lire ses 11 183 critiques
4,0
Publiée le 20 mai 2020
Dès les premiers plans, les dècors de Edwin B. Willis s'imposent! Superbement photographièe, cette magnifique adaptation en technicolor du roman de Louisa May Alcott ravira les amateurs de studios d'antan! June Allyson y est une Jo March formidable et Mervyn LeRoy utilise avec son talent habituel de splendides dècors, rècompensè à juste titre par un Oscar! il n'y a pas que Jo, l'ècrivaine et garçon manquè, il y a aussi la prètentieuse ...
Lire plus
Plume231
Suivre son activité
2 324 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 10 juillet 2012
Une sucrerie peut-être un peu trop sucrée mais comme toutes les sucreries elle est très agréable à déguster. C'est très propret, c'est très lisse, c'est très rose bonbon ce qui est normal puisque c'est sucré mais on se laisse prendre par l'histoire, et puis surtout plus que par l'histoire par le tempérament d'un beau casting de comédiennes. Elizabeth Taylor et Janet Leigh laissaient bien entrevoir qu'elles allaient être parmi les ...
Lire plus
weihnachtsmann
Suivre son activité
444 abonnés
Lire ses 4 119 critiques
4,0
Publiée le 3 janvier 2018
Malgré son début d’une magnifique niaiserie juvénile, le film a quelques scènes que n’aurait pas renié Douglas Sirk; telle cette page d’écriture sur l’arbre qui perd ses feuilles. Une chronique familiale complètement d’un autre âge mais d’une folle beauté et tendresse.
La grande époque hollywoodienne est pour le cinéma ce que fut l'antiquité rayonnante pour l’espèce : Incontournable. La musique les décors et le ton sont peut être d'un autre temps mais ils faisaient , et font encore rêver. C'est comme la famille , on la massacre avec dédain mais on est si bien dedans. Ce tableau vivant est a ne pas rater car on aurait pu remplacer les acteurs par des personnage animés évoluant dans un monde merveilleux. La guerre lointaine est une affaire qu'on ne peut pas éviter mais qui ne doit pas ternir la vie quotidienne de cette basse cour somptueuse.
Bub ... Haut les flingues,
Un joli film très romantique, réalisé par un Mervin LeRoy inspiré, dans de superbes décors comme plus personne ne sais en faire. Vous ajoutez à cela de solides interprètes et un technicolor à faire péter les écrans numériques et vous obtenez cette œuvrette plus que sympathique et attrayante à visionner.
Edora
C'est un film très émouvant est la plus belle des versions tournée à ce jours bien qui soit dommage que le seul DVD en vente en France soit en VOST bien qu'il est en Zone 2.