Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A Lower East Side, à New York, en plein été, Victor, seize ans, sa soeur Vicky et son frère Nino partagent la même chambre de l'appartement dans lequel ils sont élevés par leur grand-mère. Cette émigrée de longue date de la République Dominicaine porte sur eux un regard attentionné et vigilant, plus sévère à l'encontre de Victor, qui, à ses yeux, a une influence néfaste sur la famille.
Par une chaude après-midi, Victor, qui se veut un séducteur irrésistible, fait bientôt la rencontre de Judy et de Melanie, sa meilleure amie. Judy est une beauté mystérieuse, tous les garçons du quartier tentent de la draguer. Mais celle-ci recherche plus qu'un simple petit ami, quelque chose de vrai, d'exceptionnel.
Entre l'exaspération de sa grand-mère, l'admiration de ses frère et soeur et le regard de Judy, Victor s'achemine sur la voie de la responsabilité.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
120 abonnés
Lire ses 2 020 critiques
3,0
Publiée le 21 septembre 2013
Long way home aurait pu être un film plein de stéréotypes, plein de clichés, mais il évite pas mal d'écueil et pas mal de lieux communs. Au final, on se prend d'intérêt pour cette histoire, à première vue pas spécialement originale, mais dont la mise en scène très réaliste permet de donner un petit plus à l'histoire. J'ai vu que le film a été loué par la critique, il a reçu pas mal de récompenses dans les festivals, j'avoue ...
Lire plus
QuelquesFilms.fr
Suivre son activité
169 abonnés
Lire ses 1 494 critiques
4,0
Publiée le 1 janvier 2014
La trame générale est éculée. Pourtant, le résultat est d'une fraîcheur nouvelle. On pouvait s'attendre à un film à la Spike Lee, film de quartier new-yorkais, film à fibre sociologique. Mais Peter Sollett (dont c'est le premier long-métrage) prend soin d'éviter les clichés du genre. Ici, pas ou peu de tensions urbaines. Mais des ados qui se cherchent et qui se frottent aux choses de l'amour. L'approche est très simple, sans artifice ...
Lire plus
Hotinhere
Suivre son activité
216 abonnés
Lire ses 4 056 critiques
4,0
Publiée le 8 février 2014
Chronique d'un été new-yorkais qui conte avec justesse et sans mièvrerie l'initiation sexuelle et sentimentale de quelques ados latinos dans l'univers violent d'un quartier de New York.
justineg
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 906 critiques
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film très caricatural et je ne comprends vraiment pas toutes les bonnes critiques qu'il y a à son sujet. Je dois sûrment être l'exception qui confirme la règle !! Selon moi, une histoire banale sur la jeunesse avec des acteurs amateurs ( ce que l'on ressent à chaque seconde ). De plus on peut deviner chaque réaction des personnages ce qui est lassant à la longue !
La distribution de Long way home est quasiment identique à celle du court métrage Five feet high and rising. Peter Sollett s'explique : "Nous avons rencontré des jeunes dans un casting traditionnel, mais ça ne menait nulle part. Soit ils parodiaient les mimines typiques de quartier d'acteurs vus à la télévision, soit ne jouaient pas du tout. Eva Vives, la productrice et directrice de casting, a donc commencé à distribuer des tracts dans le q
Lire plus
A Cannes et à Deauville
Long way home a été présenté au Festival de Cannes 2002 dans la section "Un Certain Regard" et au Festival de Deauville 2002 en compétition officielle.
Récompensé à Deauville
Long way home a reçu le Grand prix du Festival de Deauville 2002.