Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'histoire vraie de Stephen Glass. Ce journaliste-reporter américain de 25 ans, qui a contribué au succès des magazines Rolling Stone et The New Republic de 1995 à 1998, défraya la chronique, lorsqu'on découvra que 27 articles, sur les 41 qu'il avait écrits, étaient basés sur des faits qui n'avaient pas eu lieu et que ses sources avaient été pour la plupart du temps inventées.
Suivre son activité
43 abonnés
Lire ses 906 critiques
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Génial, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai trouvé l'histoire de ce journaliste très intéressante, l'interprétation de Hayden Christensen est magistrale et digne des plus grands, il joue à merveille ce personnage ambigü d'homme-enfant !
wesleybodin
Suivre son activité
754 abonnés
Lire ses 3 864 critiques
4,0
Publiée le 26 juillet 2009
Une dénonciation poignante de la manipulation de l'information par les médias. Hayden Christensen est étonnamment brillant dans ce rôle de jeune loup prêt à tout pour atteindre des sommets. Un très bon film de genre.
Redzing
Suivre son activité
563 abonnés
Lire ses 3 773 critiques
3,0
Publiée le 1 février 2017
"Shattered Glass" romance l'histoire de Stephen Glass, journaliste à succès dans un grand magazine politique américain, qui subit une descente aux enfers lorsqu'il s'est avéré que la plupart de ses articles étaient inventés. Il s'agit là d'un drame assez classiquement mené, mais dont le sujet paraîtrait assez gros s'il n'était pas inspiré de faits réels. A ce niveau, le fait que le protagoniste soit un escroc est intéressant, car on ...
Lire plus
Henrico
Suivre son activité
86 abonnés
Lire ses 1 142 critiques
5,0
Publiée le 9 septembre 2020
La traduction française du titre anglais de cet excellent film relève du sabotage pur et simple. Shattered Glass pourrait se traduire intelligemment par " Leverre Brisé " ou mieux encore par " Bris de Glass ". Selon qu'on traduise le nom du protagoniste : Steven Glass, par " Glace " ou " Le Verre ". Ce choix stupide du traducteur, d'une part casse le suspense en privant le spectateur de la faculté de découvrir tout seul à quel point le ...
Lire plus
"... lorsqu'on découvrit" est peut-être plus français.
Abd.MAF
bon film 4/5
Pascal37
Un biopic assez surprenant d'un journaliste affabulateur qui a dupé toute une rédaction avec des articles lus aussi à la maison Blanche ! L'historique est alléchant doté d'une mise en scène convaincante. Les interprétations sont au rendez-vous. L'histoire reste toutefois assez légère et n'a pas créé un scandale majeur outre-Atlantique. 4/5 pour un bon moment !!!