Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Après les papas-poules voici "le Prince et la Bergère" version 1989. Lui est PDG d'une entreprise de produits laitiers, elle est femme de ménage de la même entreprise et mère de nombreux enfants. Un jour ils se rencontrent, s'aiment et continuent de faire beaucoup d'enfants.
Suivre son activité
7 467 abonnés
Lire ses 11 145 critiques
3,5
Publiée le 11 août 2013
Après le triomphe de "Trois hommes et un couffin", Coline Serreau conçoit une comèdie tendre qui fait tomber les tabous et, par le rire, mène le combat contre l'intolèrance! Ecoeurèe par les rapports entre noirs et blancs, la rèalisatrice ècrit les premières pages de l'histoire: la rencontre improbable d'une femme de mènage noire, mère de cinq enfants issus de cinq pères diffèrents, et d'un jeune patron dynamique qui vit avec sa ...
Lire plus
Alain D.
Suivre son activité
287 abonnés
Lire ses 2 714 critiques
4,0
Publiée le 17 août 2018
Très belle Comédie écrite et dirigée par Coline Serreau. Son scénario original, et comme toujours social, nous offre une histoire mouvementée emplie de tendresse. Firmine Richard est superbement efficace dans un rôle à double casquette : le rôle principal de Juliette. L'affiche très attractive nous offre également une bonne prestation de Daniel Auteuil et la merveilleuse présence des enfants de Juliette.
Le pitch : coup de jarnac ...
Lire plus
Alexarod
Suivre son activité
148 abonnés
Lire ses 1 849 critiques
3,5
Publiée le 7 mai 2011
Bonne petite comédie française, bien dans son temps, bonne morale... Enfin oui mais parfois trop ou pas assez, je m'explique.
Comme d'autres l'ont dit, ce film n'est pas très vraisemblable, tant mieux d'un côté sinon on n'aurait pas droit à cette belle fable, mais je trouve que la réalisatrice en a fait trop en ce sens qu'une relation mixte, comme on dit maintenant, pas de soucis, ça arrive de plus en plus souvent et tant mieux. ...
Lire plus
Backpacker
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 780 critiques
4,0
Publiée le 14 septembre 2014
Très bonne comédie, qui a un peu vieilli, sur le multiculturalisme en dépit d'invraisemblances et d'exagérations. Et ça dégouline de bons sentiments du début à la fin. Firmine Richard et Daniel Auteuil nous épatent et Coline Serreau s'en sort très bien.
Le titre peut être trompeur, ça n'a pas grande chose à voir avec Roméo et Juliette. C'est une tres belle histoire entre un grand PDG blanc et sa femme de ménage noire , aussi improbable que possible mais très bien écrite et assez réaliste. Firmine richard est formidable et trouve son meilleur rôle. Celui d'une mère avec un immense courage.
C'est pour ça
Trop une tuerie aussi comme tous les films de Coline Serreau ... 5/5 !!!