Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un jeune homme timide décide d'intégrer un cours de remise en confiance pour séduire celle qu'il aime. Or, voila que son dragueur de professeur convoite la même personne...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
4 163 abonnés
Lire ses 6 692 critiques
2,5
Publiée le 23 mai 2012
Le film est plutôt pas mal certes le scénario n'a rien d'originale mais le film est drôle et on passe un bon moment.
Eselce
Suivre son activité
690 abonnés
Lire ses 4 215 critiques
3,5
Publiée le 26 décembre 2014
L'humour colle bien au scénario. J'ai bien aimé le film du début à la fin, notamment la partie de Paintball.
Gustave Aurèle
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 2 022 critiques
3,0
Publiée le 17 juin 2016
Une comédie bien interprétée par B.B. Thornton et J. Heder. Malheureusement ça manque de rythme, de gags pour en faire une bonne comédie.
Gody G.
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 320 critiques
3,5
Publiée le 3 mars 2013
e scénario n est certes pas original. mais le film est très drôle et le jeu des acteurs aussi est parfait. les répliques du Dr P sont drôle et sa psychologie saisissante. un malade finie quoi ! sinon une mauvaise chute. la manière dont la fille découvre la supercherie du Dr P, je trouve ça complètement bâclé. Par contre le titre en français est très réducteur! il exprime partiellement la thématique traité dans le film.
C'est après avoir visionné Napoleon Dynamite (Grand Prix du Jury au Festival de Sundance en 2004) que le réalisateur Todd Phillips a été convaincu de confier le rôle-titre à Jon Heder. "Jon correspondait parfaitement au personnage car, outre ses talents d'acteur comique, il se dégage de sa personne une innocence qui le rend attachant" déclare le réalisateur.
Café théâtre
La plupart des camarades de classes de Jon Heder font parti d'une troupe de théâtre new-yorkaise réputée : L'Upright Citizen's Brigade. Horatio Sanz (vu dans Road Trip) et Matt Walsh, à l'affiche du film, en ont fait parti.
Jeu, set & match
Le tournage de la séquence du tennis reste un souvenir mémorable pour l'équipe du film. "C'était vraiment agréable parce que j'adore le tennis, et on y a beaucoup joué entre les prises" explique Jon Heder. "En revanche, ce qui était un peu contrariant, c'est qu'on jouait souvent très bien quand on ne tournait pas, mais qu'on devenait mauvais dès que le moteur était demandé. Il a donc fallu tourner quelques plans où l'on joue sans b
Lire plus
Je ne voulait pas le regarder a cause du titre! je m attendais a un truc trop pou ados a mon gout, mais en fait rien a voir avec une histoire de college! ouf, merci!!! j aime bien Billy Bob Thorntone, qui comme d habitude assure alors je me suis lancé. J ai trouvé le film vraiment moyen et prévisible. De plus, Faut pas s attendre a des éclats de rire, juste quelques répliques du Dr P qui m ont fait rire.Le film se laisse voir mais manque de piment! Par contre perso j ai trouvé l idée intéressante. Du genre en changeant un peu le scénario et en faire une comédie noire ca aurait pu être sympas!!!
Nathwoman
Pour info, on peut trouver un équivalent à Paris (pas forcément drôle mais sérieux !) :