Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Esther, une trentenaire gaie et ambitieuse, effectue une mission dans un institut de sondage où elle espère bientôt être embauchée. Mais une blessure à la jambe la stoppe dans son élan professionnel et sentimental. Bientôt happée par une pulsion autodestructrice, Esther va lutter pour sauver sa carrière et surtout sa relation amoureuse avec Vincent.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Film d'une audace narrative inouïe, doublée d'une des expériences visuelles les plus fortes que le cinéma ait jamais produit. Tout ceux qui ont vu ou plutôt subie cette autodestruction dans la mutilation compulsive, ont peut être compris que le rapport à notre corps n'est que la métaphore matérialisée, la réification, de notre rapport a notre moi profond, les deux étant unis par un lien irréversible. Or, contrairement a ceux qu'on ...
Lire plus
Gourmetdefilms
43 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 décembre 2012
Gnangnangnangnan, son scénario entrecoupé grossièrement de scène d'automutilation, ses dialogues, les interprétations cabotes ect...c'est du bon gnangnan avec un style serie b des années 80-90! Je n'en ai regardé que 30 minutes mais c'était long!
Djo D
51 abonnés
693 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 juin 2014
Merci Marina De Van, ton film fonctionne, j'ai eu envie de manger mes yeux.
chrischambers86
8 941 abonnés
11 635 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 mai 2013
Un accident, une obsession, un mensonge...Attention, les âmes sensibles sont prièes de s'abstenir! Pourquoi ? Parce que nous sommes dans le sillage d'un Cronenberg et que "Dans ma peau" est à voir avec une extrême prècaution car l'immersion est brute de sensations fortes! Pas d'absolu sans part maudite, c'est le choix de ce film particulièrement glauque où l'on y voit une femme qui èprouve une fascination morbide sur son corps en ...
Lire plus
En utilisant le split-screen (procédé qui consiste à diviser l'écran en deux, voire plusieurs parties), Marina De Van a voulu couper, déchirer l'image comme le personnage d'Esther le fait subir à son corps.
Un montage prévenant
Marina De Van a monté son film de sorte que les images dérangeantes ne surgissent pas aux yeux du spectateur de façon brutale et surprenante. Elle a voulu rendre ainsi son personnage humain et les scènes de mutilation regardables.
Souvenir d'enfance
Marina De Van a voulu à travers son film explorer le corps en tant que matière, et la distance qui peut en découler entre soi et sa chair. Elle déclare peut être y voir "une raison autobiographique dans le sens où je subis un accident à l'âge de huit ans dans lequel une voiture m' écrasa la jambe. Au lieu de souffrir ou de m'évanouir, je restai à la fois calme et extérieure face à ma blessure. Le rapport à mon propre corps ne cessa dès lors de m'
Lire plus
Ni malsain, ni choquant, ni dérangeant, le sujet est intéréssant mais trés mal réalisé, il y a bien 45 mn de film ou on regarde une personne se découper des bouts de peau, s'observer dans le miroir et se toucher .....Pour arriver a une fin sans intéret, qui ne résout rien, et nous laisse comme ça, sans réponse, sans conclusion....J'ai rarement vu un film aussi inutile. 0,5/5 !
bibialien
Spécial et dérangeant mais ce film m’a plu justement parcequ’il montre précisément le mal–être d’une personne au point de se mutiler etde dévorer sa propre chair
angelabassompierre
Elle va bien Marina de Van car déjà en routière dans le moyen métrage sur l'île d'yeu là..."regarde la mer", elle avait un de ces rôles!!! là en un autre registre... en suis au début.
Alyne68
Film malsain et choquant, et intéressant à la fois...