Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsqu'Antoine Chapelot, modeste quincailler et doux rêveur d'une cinquantaine d'années, fait la connaissance de Caroline Nattier, stagiaire chez un notaire parisien, sa vie est transformée. Tous deux partent à Briançon pour tenter une escroquerie à l'héritage auprès d'une riche famille...
Croustillant à souhait , ce film d'escrocquerie est un pur chef-d'oeuvre . A voir immédiatement !
Maqroll
115 abonnés
1 123 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 juin 2011
L’histoire plaisante, contée à la manière de Deville (c’est-à-dire légère même quand le propos se fait grave) d’une espèce d’Arsène Lupin des temps modernes. Suite à la mort inopinée de sa mère, un homme quitte son emploi routinier de quincaillier et se lance dans l’escroquerie grand modèle, aidée par une charmante et juvénile complice rencontrée juste après l’enterrement. Robert Lamoureux trouve peut-être là son ...
Lire plus
soulman
49 abonnés
1 085 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 juillet 2014
Une gentille comédie de Michel Deville, loin de ses films des années 70 mais qui renoue quelque peu avec les oeuvres écrites avec Nina Companeez. Robert Lamoureux, aussi inattendu ici que l'aurait été Aldo Maccione chez Sautet, est remarquable, tout comme Christine Dejoux, formidable d'innocence et de fraicheur, qui - hélas - n'eut pas la carrière qu'elle aurait méritée.
Gellis
2 abonnés
61 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 mai 2020
Antoine Chapelot, employé d'une quincaillerie se lance dans l'escroquerie après le décès de sa mère aidé par Caroline, une jeune femme rencontrée chez le notaire.
Il y a la légèreté de Deville dans cette ''reconversion'' d'un petit vendeur dans le filoutage mais aussi la mélancolie du temps irréversible, une nostalgie de jeunesse.
Antoine Chapelot ne prend pas de réel plaisir à ses arnaques, sinon celui de compter ses gains comme ...
Lire plus