Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1844, la fille d'un fermier, Miranda Wells, est invitée par une relation Nicholas Van Ryn à venir faire un séjour dans sa maison pour tenir compagnie à sa fille. A son arrivée, la jeune fille trouve ses hôtes très étranges.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
36 abonnés
Lire ses 357 critiques
2,5
Publiée le 7 juillet 2010
Une déception quand on voit ce que le film est (une love story mine de rien assez classique) et ce qu'il aurait pu être (un magnifique drame). Toutefois tout n'est pas à jeter, loin de là. Gene Tierney est certes trés belle (trop pour être totalement crédible en paysanne) mais on n'a d'yeux que pour Vincent Price, magistral. Son personnage est d'ailleurs le plus complexe du film, bien qu'on apprécit également le second rôle de Jessica ...
Lire plus
Benjamin A
Suivre son activité
558 abonnés
Lire ses 1 922 critiques
4,0
Publiée le 19 avril 2014
Première œuvre de ce géant Hollywoodien qu’était Joseph L. Mankiewicz (« Eve », « Cléopâtre », « Soudain l’été dernier »…) qui hérita de ce projet après la mort par crise cardiaque de Ernst Lubitsch qui devait le tourner initialement, comme quoi les grandes carrières commencent parfois sur de tristes coup du sort…
Il nous emmène donc dans ce château du dragon (Dragonwyck), sombre, mystérieux et froid où Miranda ...
Lire plus
Caine78
Suivre son activité
4 505 abonnés
Lire ses 7 396 critiques
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le premier film de Mankiewicz. On y ressent déja une grande maitrise, avec une atmosphère inquiétante particulièrement soignée, et un noir et blanc magnifique. Les personnages sont fascinants et on ne peut-être que charmé par cette ensemble. Gene Tierney est fort belle, mais on n'a d'yeux que pour Vincent Price, magistral dans son rôle d'inquiétant comte du chateau. Formidable!
Redzing
Suivre son activité
637 abonnés
Lire ses 3 916 critiques
3,0
Publiée le 19 novembre 2017
Au 19ème siècle, un jeune fermière enfermée dans sa famille bigote est invitée à passer un séjour dans la luxueuse demeure d'un lointain cousin. "Dragonwyck' démarre de manière intrigante, où l'on suit l'héroïne qui découvre cet univers à la fois riche, snobe, et à l'histoire trouble, et où elle s'échappe de sa famille très obtuse. Un début prometteur, malheureusement le film a ensuite tendance à fortement sous-exploiter ...
Lire plus
C'est d'abord Ernst Lubitsch qui devait réaliser le château du dragon. Le cinéaste a dû renoncer au projet à cause d'ennuis de santé. Il travaillera un peu à la production du film au côté de Darryl F. Zanuck.
Premier film
Le château du dragon est le premier film réalisé par Joseph L. Mankiewicz. Le cinéaste connu pour des films comme Eve, La Comtesse aux pieds nus ou Cléopâtre avait jusqu'ici travaillé à hollywood comme producteur (Furie de Fritz Lang; Indiscrétions de George Cukor) et comme scénariste (Notre pain quotidien de King Vidor).
Rencontre
C'est sur le tournage du château du dragon, que l'actrice Gene Tierney, tout juste divorcée, a rencontré John Fitzgerald Kennedy avec qui elle a eu une liaison.