Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
L'ile de Goto est gouvernée par un dictateur sans cœur, Goto III. Sa femme, Glossia, tombe éperdument amoureuse d'un soldat, le lieutenant Gono. Tous deux prévoient de s'échapper afin de vivre enfin leur amour au grand jour. Seulement, Grozo, un esclave épris de Glossia, en décide autrement. Par jalousie, l'homme planifie le meurtre du gouverneur et fait accuser Gono, au grand dam de son amante.
Suivre son activité
2245 abonnés
Lire ses 5 684 critiques
1,0
Publiée le 6 février 2014
Malgré de bonnes idées le film de Borowczyk ne passionne jamais et nous ennuie car traité sans aucune folie ni décalage nécessaire à ce type de cinéma ; Goto, l'île d'amour se bloque dans une réalisation trop théâtrale. Chaque plan donne presque le sentiment d'être une séquence de théâtre.
weihnachtsmann
Suivre son activité
285 abonnés
Lire ses 3 633 critiques
3,0
Publiée le 5 mars 2017
Boris nous livre ici une parabole sur l'enfermement avec des suggestions diverses. Une peinture complètement surréaliste et un traitement cinématographique plutôt spécial. Il est quand même intéressant de noter l'adéquation entre l'absurde des comportements et la mise en scène très graphique.
Du cinéma quand même aride et incompréhensible qui n'est certes pas un divertissement mais un pur film d'auteur cérébral.
rogerwaters
Suivre son activité
94 abonnés
Lire ses 1 089 critiques
4,0
Publiée le 4 octobre 2015
Premier film live de Borowczyk qui était spécialisé jusqu’ici dans l’animation, Goto est le prototype de l’œuvre arty issue des années 60 et de ses révolutions esthétiques. Malgré quelques scories, notamment une interprétation inégale où surnage tout de même le grand Pierre Brasseur, au jeu étonnamment sobre, l’ensemble est franchement stimulant. Le réalisateur décrit par le menu un régime autoritaire qui n’existe pas, ...
Lire plus