Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Les exilés russes de Paris complotent pour extorquer à la Banque d'Angleterre 10 millions de livres en faisant passer une indigente pour l'héritière du trône de Russie.
Suivre son activité
4 168 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
3,0
Publiée le 6 janvier 2012
Cela a beau sentir sa pièce de théâtre à plein nez, il faut reconnaître à Anatole Litvak un vrai savoir-faire, si bien que l'ennuie ne s'est en ce qui me concerne jamais manifesté. Alors évidemment tout ceci n'est pas très audacieux : nous sommes clairement dans un film Hollywoodien, où tout est beau, propre, sans fioritures, mais sans grande audace. Reste ce plaisir simple mais réel de savoir si cette bonne Anastasia est un imposteur ...
Lire plus
Acidus
Suivre son activité
401 abonnés
Lire ses 3 351 critiques
3,5
Publiée le 24 septembre 2013
Bon film qui se démarque par la qualité de ses dialogues et les interprétations (bien qu'assez théatrales) de ses acteurs. "Anastasia" manque peut-être d'un brin de folie mais il sait se faire émouvant par moment et toujours passionnant.
Benjamin A
Suivre son activité
525 abonnés
Lire ses 1 922 critiques
4,0
Publiée le 3 mars 2014
Magnifique reconstitution. Ce film au côté très théâtrale est passionnant, les dialogues sont justes et jusqu'au bout on suit et on veut savoir si c'est vraiment Anastasia ou non, jusqu'à l'excellent couperet final. L'interprétation est plus que parfaite, et en premier lieu Yul Brynner qui est fabuleux et la belle Ingrid Bergman qui donne beaucoup de consistance à son personnage (elle recevra d’ailleurs un oscar mérité pour ce rôle). ...
Lire plus
Sylvain P
Suivre son activité
212 abonnés
Lire ses 1 262 critiques
3,0
Publiée le 24 septembre 2012
Reconstitution fastueuse, Anastasia narre une belle histoire avec les codes de son temps, un peu vieillis. Les interprétations, notamment d'Ingrid Bergman, sont dignes d'un théâtre, et le final tombe comme un couperet.
Après Anastasia (1956), Anatole Litvak et Ingrid Bergman travaillent à nouveau ensemble pour Aimez-vous Brahms ? (1961).
Ingrid Bergman
Epouse de Roberto Rossellini, Ingrid Bergman joue dans plusieurs films de ses films, et notamment dans Stromboli (1949). Anastasia marque son grand retour dans un film américain. Pour ce rôle, elle remporte l'Oscar de la meilleure actrice en 1957. C'est alors la deuxième fois qu'elle reçoit cette récompense, après Hantise en 1945. En 1975, elle remporte l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour Le Crime de l'Orient-Express.
Yul Brynner
En 1956, Yul Brynner joue dans deux films mêlant intrigue romantique et contexte historique : Le Roi et moi de Walter Lang et Anastasia d'Anatole Litvak.
Yul Brynner et la belle Ingrid Bergman (qui recevra l'oscar pour ce film) dévoilent tous leurs talents dans cette belle reconstitution, passionnante et captivante.