Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1971, le jeune Augusten n'a que 6 ans et sa vie n'est pas simple. Sa mère, Deirdre, est une poétesse psychotique que personne n'a jamais lue mais qui est convaincue d'être célèbre. Quant à son père, Norman, un prof de maths alcoolique, il a depuis longtemps renoncé à sauver son couple ou à s'occuper de son fils... La thérapie que Deirdre entame avec le Dr Finch, un psychiatre aux méthodes peu orthodoxes, ne va rien arranger, et bientôt les parents d'Augusten se séparent. Pour l'enfant, le pire ne sera pas d'être abandonné par sa mère, mais d'être recueilli par le Dr Finch. Il découvre alors une famille étrange, déstabilisante et redoutable. Mrs Finch vit totalement repliée sur elle-même. Une de ses filles, Hope, ne jure que par la Bible pendant que l'autre, Natalie, exprime sa rébellion à travers le disco...
Suivre son activité
1 302 abonnés
Lire ses 4 728 critiques
0,5
Publiée le 30 octobre 2017
Après un départ un peu foldingue, le film tourne en rond, peine à trouver un rythme, bavasse et nous ennui. Dommage le titre était joli.
Oriwa
Suivre son activité
48 abonnés
Lire ses 898 critiques
3,0
Publiée le 19 septembre 2011
Les acteurs sont fabuleux. Déjanté à souhait. Mais pas que.
Gustave Aurèle
Suivre son activité
68 abonnés
Lire ses 2 187 critiques
3,0
Publiée le 11 août 2016
Intriguant au début, lassant vers la fin, les personnages se perdent dans leur originalité mais l'ensemble n'est pas sans intérêt.
Tendax_montpel
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 631 critiques
4,0
Publiée le 5 juillet 2008
Film sympathique bien servi par des acteurs convaincants. Au delà de l'homosexualité, le thème abordé est la manière dont l'individu se structure, son besoin de règles ou de libertés. La psychanalyse en prend pour son grade, accusée d'entretenir les névroses.
L'histoire est bien, les acteurs aussi, les personnages savoureux sans être des caricatures. Mais y a vraiment pas de mise en scène. ça m'a donné envie de lire le livre en tout cas.