Henry a un objectif : tout faire pour grimper les échelons de la société, le plus rapidement possible. Cette jeune femme veut surtout le faire par amour pour son mari, un modeste chauffeur de taxi qui n'a jamais pu faire de grandes études. Mais pour parvenir à ses fins, Henry va dépasser les limites. Un jour, elle emprunte de l'argent et plonge son mari dans les dédales d'une sombre opération financière.
2:53
Petite comédie plutôt réussie où Barbra Streisand fait carrrément un show pendant 90% du film.
Barbra Streisand au sommet
La comédie Ma Femme est dingue a été réalisée en 1974, période durant laquelle Barbra Streisand, héroïne du film, est au sommet de sa gloire. L'Américaine, qui triomphe en tant que chanteuse, est également une vedette sur grand écran. A cette époque, elle s'est en effet déjà illustrée dans les comédies à succès Funny girl (1968, Oscar de la Meilleur actrice), La Chouette et le Pussycat et On s'fait la valise, docteur, mais également dans le drame
Lire plus
Un genre peu abordé par Peter Yates
Ma Femme est dingue fait presque figure d'exception dans la carrière du réalisateur Peter Yates. Celui-ci s'est en effet bien plus distingué en tournant des films d'action ou des drames comme Bullitt, Trois milliards d'un coup ou Les Copains d'Eddie Coyle.
Nationalité
U.S.A.
Distributeur
-
Année de production
1974
Date de sortie DVD
-
Date de sortie Blu-ray
-
Date de sortie VOD
-
Type de film
Long métrage
Secrets de tournage
2 anecdotes
Budget
-
Langues
Anglais
Format production
-
Couleur
Couleur
Format audio
-
Format de projection
-
N° de Visa
-
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1974, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1974.
neuf à partir de 16,90 €