Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un dessinateur de comics américain traverse l'Océan pour retrouver sa fille qui étudie Flaubert à la Sorbonne. Il va se heurter aux difficultés d'une langue étrangère, aux traditions saugrenues d'un pays et au caractère de ses habitants.
Suivre son activité
8 652 abonnés
Lire ses 11 572 critiques
2,0
Publiée le 27 avril 2013
Comme le souligne Marin Karmitz, c'est un film sèrieux et mèlancolique dèguisè en comèdie! Auteur amèricain de bandes dessinèes èchouè chez nous, Adolph Green tente dans le film d'Alain Resnais de renouer avec sa fille des liens fort distendus! il n'aime pas mais alors pas du tout la France et veut rentrer à la maison d'où le titre quelque peu curieux de "I Want to Go Home". Mais nous aussi! On n'est un peu tristes de dècouvrir que ...
Lire plus
weihnachtsmann
Suivre son activité
551 abonnés
Lire ses 4 483 critiques
1,5
Publiée le 8 janvier 2020
Le problème est que le sujet est totalement inintéressant. Les personnages de DA insupportables et moches. L'acteur principal est ennuyeux et le snobisme nous laisse de glace. Effectivement un Resnais pas folichon.
Teresa L.
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 148 critiques
4,0
Publiée le 23 février 2014
Film mal aimé préparant à d'autres films mal aimés du même réalisateur, I want to go home est un film où les partis sont renvoyés dos à dos, ne laissant chemin qu'à la seule expression de la vulnérabilité humaine. Dans ce film Resnais tentait des choses (ces surimpressions par exemple) qui allaient aboutir quelques années après. Lorsque Karmitz dit qu'il a raté son affiche (l'aveu est maigre), il devrait plutôt dire que le film ...
Lire plus
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 février 2011
Je me souviens que ce film était considéré comme drôle par la critique et que je l'ai trouvé embêtant.
I want to go home est un hommage à la bande-dessinée, une passion d'Alain Resnais (il avait étudié, en vue d'en faire éventuellement un film, tout ce qui se rattachait au personnage de Dick Tracy). Celle-ci se traduit par les bulles animées qui apparaissent au dessus des personnages du film et qui sont censées représenter leur conscience. Pour I want to go home, le réalisateur a collaboré avec Jules Feiffer, un dessinateur satirique américain.
Lire plus
Une nomination aux César
Le long métrage I want to go home a connu les honneurs d'une cérémonie des César. En 1990, Micheline Presle fut en effet nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle.
Un hommage à la comédie musicale américaine
I want to go home se veut un hommage aux grandes comédies musicales américaines. Pour preuve de son amour envers le genre, Alain Resnais a confié le premier rôle de son film à Adolph Green, scénariste de célèbres comédies musicales telles que Tous en scene et Chantons sous la pluie.
Par ailleurs, la bande originale de I want to go home est signée du compositeur américain John Kander. Un compositeur de renom puisqu'il est notamment à l'origine des
Lire plus
En lisant ce que notent les gens, je me dis que c'est aussi placer un film dans son époque, de ce temps là et pour ce qu'était le cinéma, ça va.Les longueurs, un peu seulementles mascottes de BD nous font oublier.
angelabassompierre
particulier mais il est pas mal en fait, j'ai vu la micro scène avec Ludivine Sagnier, petite, c'est elle qui a été choisie, déjà aussi enfant, faire des castings, excellent, elle est chou, à croquer!!! là je vois gauchère et toute bien habillée..... belle enfant, eh ouides faire les castings.des enfants sont acteurs une fois dans un film sans avoir plus de carrière et c'est bien joué, d'autres avaient de réelles qualités à explorer, creuser, travailler, varier.
et en + c'est le personnage de Gérard depardieu qui lui prend le dessin de l'artiste, il ose.... c'est devant l'église à 90 minutes de film. globalement il contient de l'originalité, un ricain bougon qui renoue avec sa fille qui étudie, que c'est mignon..... le premier de Resnais des années 80 que je regarde. En lisant la filmo, il y en a que je connais, quel être productif et vaillant.... j'adooore! Micheline Presle est pimpante et n'a pas beaucoup changé.après on connaît la chanson ou d'autres productions, je les ai regardées aussi. sinon je me crois inculte.
angelabassompierre
Là c'est un film qui ne ressemble pas aux autres et son insolite me plaît. [spoiler]C'est trop, une affiche dit le permis de conduire à 1600 F ou 1700.... d'avant les euros et à ce prix; ça fait rêver, je vais leur dire combien mon permis a coûté. C'est tout le charme, en fait ce sont les bulles et le côté d'avant qui font le kitsch.... amusant, d'avant. Alors ce fut ainsi, ok. Un ton grave dans le fond pour une comédie. Je mets une bonne critique, ça fera plaisir et c'est parce qu'ils l'avaient en médiathèque, [/spoiler]je fus curieuse. regardez le et au plaisir!!!