Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Personne ne peut s'échapper du camp de Fort Bravo, tenu d'une main de fer par le Capitaine Roper. Un jour, des prisonniers décident de mettre en place un plan pour s'évader, avec l'aide d'une femme répondant au nom de Carla Forester.
Suivre son activité
5554 abonnés
Lire ses 10 542 critiques
3,5
Publiée le 26 juillet 2010
Rèalisè en 1953 par le grand John Sturges, ce western de très bonne facture est composè d'un casting prestigieux: William Holden (impeccable), Eleanor Parker, John Forsythe, William Demarest et William Campbell! "Fort Bravo" contient quelques sèquences qui mèritent de figurer dans les anthologies du western, en particulier une attaque d'indiens de très grand style, au cours de laquelle pleuvent des flèches multicolores sur un groupe de ...
Lire plus
Danny Wilde
Suivre son activité
57 abonnés
Lire ses 502 critiques
5,0
Publiée le 4 mars 2015
John Sturges a souvent été raillé par des critiques intellos parce qu'ils y voyaient dans certains de ses films un aspect commercial et facile, notamment dans les 7 Mercenaires. Avec Fort Bravo, il signe un véritable petit chef-d'oeuvre qui mêle l'intrigue amoureuse (un peu longuette par moments) aux conventions westerniennes, et décrit presque techniquement la manière de combattre des Indiens mescaleros ; la scène d'attaque et de ...
Lire plus
Freaks101
Suivre son activité
107 abonnés
Lire ses 619 critiques
3,5
Publiée le 2 mars 2011
John Sturges et William Holden, deux labels de qualité en soit, pour un western dont l’action se déroule durant la guerre de sécession dans un camp de prisonnier en pleins milieux du territoire indien. Le film ménage beaucoup de scènes d’action. Le finale, où le petit groupe de protagoniste est assiégé par les indiens en plein désert, est un beau moment de cinéma.
lilybelle91
Suivre son activité
25 abonnés
Lire ses 914 critiques
3,0
Publiée le 2 septembre 2012
Un western tout ce qu'il y a de classique, par le réalisateur des "7 mercenaires"...reste une scène finale spectaculaire en plein cœur du désert !