Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Blessée par l'anarchiste Philippe Lucher, l'actrice de cinéma Clara Stuart tombe amoureuse de son agresseur et décide de plaider en sa faveur à son procès...
L'herbier fait encore preuve d'une technique d'avant garde. Le film est aussi à voir pour la jeu de Boyer en anarchiste et de Michel Simon en manager effet-minet:-), par contre la fin mélodramatique déçoit franchement.
weihnachtsmann
788 abonnés
4 677 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 octobre 2015
Une femme s'éprend violemment de son assassin et fait tout pour le revoir. La seconde partie du film est mille fois plus intéressante: plus concentrée et énigmatique. À ce point que l'action se déroule tout doucement, en suspense vers une bouleversante scène d'amour impossible. La première partie à côté est tellement futile. C'est dommage.
Peter Franckson
25 abonnés
994 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 novembre 2020
Le personnage de Lucher (Charles Boyer) est attachant car c’est un hybride de l’Idiot de Dostoïevski et de Meursault dans « L’étranger » de Camus. C’est un homme libre, qui ne s’attache à rien. Charles Boyer est excellent ainsi que Michel Simon en imprésario cupide. Quant à Gaby Morlay, son jeu date un peu, comme le film. Ce dernier reste d’actualité comme une critique du monde des artistes, superficiels et versatiles.
In Ciné Veritas
69 abonnés
887 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 décembre 2019
Le bonheur est un film réalisé par Marcel L’Herbier. C’est aussi le titre d’une chanson interprétée par Clara Stuart, une star de cinéma à laquelle Gaby Morlay prête ses traits. C’est l’interprétation de cette chanson qui fera basculer la destinée du film dans la tête de Philippe Lutcher, célèbre caricaturiste incarné par Charles Boyer. Le casting compte parmi ses membres les plus reconnus, Paulette Dubost en amoureuse ...
Lire plus