Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'année scolaire qu'il passe chez son grand-père dans le massif du Mont-Blanc a pour objectif d'apaiser Tom, huit ans, enfant très perturbé par la disparition de sa mère. Tenace, curieux et imaginatif, le petit citadin poussera les adultes qui l'entourent dans le chaos figé des secrets de famille que le séjour au grand air libère un à un, comme le grand glacier rejette les morceaux du Malabar Princess, l'avion d'Air India qui a percuté le sommet il y a cinquante ans. Avec l'aide de son institutrice, Tom ira au bout de lui-même et saura enfin tout sur sa mère...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un très très bon (et beau) film sur l'enfance, et sur la douleur de perdre un être cher. Jacques Villeret est magnifique, Claude Brasseur joue un personnage détestable, Clovis Cornillac et Michèle Laroque sont très bons, le petit garçon est touchant...Vraiment, un très beau film.
reymi586
353 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 août 2010
Un joli film tout en nuance servi par d'excellents acteurs : Jacques Villeret tout en finesse. Claude Brasseur authentique en garagiste récupérateur d'épave. Et Michèle Laroque, en parfaite institutrice fantasque et entreprenante.
Laurent H
32 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 octobre 2010
Une belle histoire, pleine d'émotion c'est un plaisir de suivre cet enfant a la recherche de sa maman
xavierch
40 abonnés
1 167 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mars 2014
Un film sympathique, sans grande surprise, mais avec une bonne interprétation, et qui se laisse donc regarder avec plaisir.
L'histoire du film a pour cadre la catastrophe aérienne du Malabar Princess. Le 3 novembre 1950, cet avion d'Air India percuta le sommet du Mont Blanc, tuant son équipage et ses quarante passagers. Les causes de cet accident n'ont jamais été élucidées et cinquante ans plus tard, les morceaux de l'épave ont commencé à ressurgir, recrachés par le glacier des Bossons.
Les retrouvailles Villeret / Brasseur
Malabar Princess marque les retrouvailles de Jacques Villeret avec Claude Brasseur. Les comédiens ont auparavant collaboré sur Le Bal des casse-pieds (1992) et Les Acteurs (2000), deux films où ils n'avaient aucune scène commune, et se sont surtout donné la réplique dans la pièce Le Dîner de cons de Francis Veber. Jacques Villeret confie : "Nous sommes très copains. Sur un plateau, nous n'avons même plus besoin de nous surprendre. Il existe une
Lire plus
Un film nourri d'expériences personnelles
Pour ce premier long métrage, Gilles Legrand s'est appuyé sur des expériences personnelles. Il y a cinq ans, la perte de sa femme a bouleversé sa vie, l'amenant à observer la reconstruction de ses trois jeunes enfants. Ce dernier confie : "J'ai compris, au contact de pédopsychiatres, qu'un enfant, pour accepter la mort, a besoin de réponses rationnelles. Si Tom éprouve toutes les peines du monde à accepter la disparition de sa mère, c'est la faut
Lire plus
je suis assez d'accord, ok l'intrigue est un peux longues mais on s'attache facilement aux personnage et du coup bah on fait plus attention
Alexis Desbois
j'ai découvert ce film grâces a ma grand-mère qui l'a en dvd, c'est une jolie histoire de famille, ce n'est pas un chef d'oeuvre ça il faut bien l'admettre , il commence a daté maintenant mais ça se regarde facilement, et le duo villeret avec le gamin marche (d’ailleurs il doit êtres majeur maintenant ^^ )parfaitement et clovis cornillac dans le rôles du père, et l'histoire de disparition et quand mêmes touchante car le petit se bat pour une cause impossible, et michelle laroque dans le rôles de la maîtresse de campagne qui lui correspond très bien
Cévenole30
Je viens de revoir à la télé, avec toujours autant de plaisir, ce très joli film, plein de sensibilité et d'émotion, porté avec beaucoup d'authenticité par un Jacques Villeret toujours aussi touchant, aussi vrai, quel acteur extraordinaire il était !
Alexis d.
Un très joli film, une histoire poignante, des acteurs touchants et des magnifiques paysages. Comment peut-on descendre ainsi un aussi beau film.
Julien M.
J'aime les bons sentiments, mais je préfère les bons films :D
Luna Tik
les critiques négatives sont injustifiées et infondées. C'est un joli film qui se laisse regarder. Si vous n'aimez pas les bons sentiments, retourner regarder Transformers ou Taxi.
Antoine L.
j'avoue pas terrible.
liam m.
je me demande si le réalisateur avait consommé de la drogue pour faire une daube pareille