Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un ogre, pas très bien rasé et disposant de deux enfants vivants dans son garde-manger, veut répudier son épouse pour se marier avec une demoiselle qu'il tient captive dans une chapelle. Deux chevaliers partent le combattre : l'un a un lion, l'autre pas, et tous deux portent des pantalons en toile de Gênes.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce film est grotesque. Eugène Green est soit idiot, soit amateur, soit trisomique, soit snobissime (tout est cumulable).
weihnachtsmann
Suivre son activité
527 abonnés
Lire ses 4 428 critiques
4,0
Publiée le 21 octobre 2011
Un film au parler incroyable. Cette spécificité rend ce film épique et terriblement troublant: il crée une distance par rapport au spectateur qui jubile pourtant de ces aventures presque moyenâgeuses. Une mention au petit acteur Marin, un ancien élève à moi dans le 12ème qui jouait si bien de la flûte à bec!!!
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mai 2010
Un film ridicule, grotesque, pitoyable, drôle involontairement, ....C'est le genre de film qui n'a aucun interêt, et qui sert à snober les amateurs de films d'aventures ou de productions hollywoodienne... Bah oui, c'est très simple, quand on comprend rien et que y'a rien à voir, c'est forcémment que le film est super intelligent et super bien fait non ? (réfléchissez à l'alternative qui me semble bien plus probable)
Ce genre de film ...
Lire plus
JR Les Iffs
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 1 151 critiques
4,5
Publiée le 19 janvier 2016
Film très original et prenant malgré un parti-pris d'austérité et de hiératisme.
Il s'agit d'une fable mise en film, dans laquelle deux chevalier affrontent un ogre et aiment la même dame, épouse de l'ogre. Style très bressonnien, avec la diction très neutre des acteurs, aucun sentiment ne devant s'exprimer dans leur jeu. Importance du texte dit, très beau texte, mais qui peut atteindre parfois un certain maniérisme (voire l'humour ...
Lire plus
L'idée du Monde vivant est venue au réalisateur Eugene Green après la réalisation du court-métrage Le Nom du feu. D'abord réalisé dans le but de faire sortir le mini-programme "de son ghetto", le long-métrage a peu à peu pris une importance croissante. Très vite également, les deux films ont eu un sujet semblable très ancré dans un "fantastique réel", dont l'action se déroule de nos jours. Ainsi, Le Nom du Feu évoque le destin
Lire plus
Deux films pour le prix d'un
Pour son exploitation en salles, Le Monde vivant est accompagné du court-métrage qui l'inspira, Le Nom du feu, également réalisé par Eugene Green et porté par Christelle Prot.
Une bête dans chaque homme
Pour le réalisateur Eugene Green, les deux films "ont trait à la bête qui est en l'homme, et au rapport entre la matière et l'esprit, la résolution de ces deux questions fondamentales tournant autour du mystère de la parole. La bête est une énergie, ni mauvaise ni bonne, sa valeur dépendant de ce qu'on en fait."