Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au cours d'une croisière, un milliardaire américain fait escale à Hong-Kong. Il y fait la connaissance d'une taxi-girl avec laquelle il passe une agréable soirée, ignorant que la jeune femme est, en réalité, une comtesse russe. Il retrouve la belle dans sa cabine : elle souhaite rallier New York...
Dernier film de Chaplin qui réalise un film au charme suranné (même déjà pour 1966) mais agréable ; je m'attendais à un drame romantique mais en fait La Comtesse de Hong Kong est une comédie romantique ou l'on sourit souvent, pas mal d'humour. Dommage que La Comtesse de Hong Kong ne parvienne pas à tenir sur la longueur, ça s'étiole sur la fin un peu comme si Chaplin manquait d'inspiration pourtant La Comtesse de Hong Kong a beaucoup ...
Lire plus
Benjamin A
603 abonnés
1 922 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 octobre 2017
Alors que sa santé est de plus en plus fragile, Charlie Chaplin, exilé en Suisse à cause de ses opinions politiques qui ne plaisaient guère dans le pays de l'Oncle Sam (une terre de liberté disent-ils...), livre son dernier film, La Comtesse de Hong Kong, en 1967 où il est question des péripéties d'un ambassadeur américain lors d'un voyage en bateau.
La Comtesse de Hong Kong est un film surprenant, et unique, en disant très long sur ...
Lire plus
loulou451
100 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 avril 2008
Une leçon de cinéma, tout simplement ! Les portes s'ouvrent, se referment, claquent, les acteurs entrent, sortent, se cachent... Un vaudeville en pleine mer ! Il fallait y penser. Et Chaplin l'a fait. Mieux, il réalise ici un modèle de comédie romantique, brillante, fine, intelligente, toujours drôle, parfois désopilante, jamais vulgaire ou marquée par son temps. Bref, une grande comédie à faire pâlir d'envie "Pretty Woman" le ...
Lire plus
Henrico
111 abonnés
1 225 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 juillet 2020
Ne voir en ce film que l'expression d'un grand cinéaste dépassé et sur le déclin est injuste et faux. Premièrement parce que les derniers films de Chaplin, en couleur, étaient pour l'époque extrêmement courageux (le dictateur), carrément subversifs (Monsieur Verdoux), et pas si politiquement corrects que ça(Un roi à New York). Deuxièmement parce que La Comtesse de Hong-Kong, est à considérer comme le dernier clin d'oeil turbulent ...
Lire plus
Le dernier film de Chaplin ! Son premier film en couleur ! L'histoire est sympas ! Les acteurs jouent bien surtout Sophia Loren, elle est très à l'aise devant la caméra ! Marlon Brando est bon lui aussi, mais on sent que sa méthode qui consiste à lire des postit cacher un peu par tout (Il n'apprend pas son texte) et les lires avec spontanéité, rends certaines de ses scènes bizarres ! La réalisation est correct, même si parfois on ne comprend pas ceux que veux faire Chaplin ! La musique accompagne très bien les scènes, on sent bien le style du réalisateur du Dictateur ! Une jolie comédie d'amour ! 3/5 !