Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Londres 1900. Le très sérieux professeur de botanique Irwin Molyneux n'est autre que Felix Chapel, auteur de romans policiers. L'évèque de Bedford, cousin d'Irwin, n'apprecie guère ce genre de littérature et le déclare bien fort lors d'un souper où il est invité chez les Molyneux. L'absence de Margaret, la femme de Molyneux, à ce souper, va déclencher une série de quiproquos fort amusants.
Sans doute le meilleur Carné/Prévert (Hôtel du Nord est un Carné/Jeanson) parce que ça ne se prend pas au sérieux et que ce film pourtant parfaitement maitrisé ressemble à une longue partie de chamboule-tout dans laquelle personne ne reste à sa place, chacun confond tout le monde en croyant tromper tout le monde. Les acteurs sont exceptionnels, les répliques fusent et les situations burlesques s'enchaînent. "Mais ça ne tient pas ...
Lire plus
jfharo
40 abonnés
1 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 octobre 2011
Un monument du cinéma Français avec des "Monstres" de notre cinéma ,des répliques cultissimes , une photo inoubliable ,bref un chef-d'oeuvre .
tuco-ramirez
91 abonnés
1 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 avril 2015
Considéré comme un grand classique du cinéma français, il fût descendu par la critique et les spectateurs à sa sortie. Ce second film du très talentueux Carné est une répétition de ce qui fera son chef d’œuvre absolu : « Les enfants du paradis ». Toujours est-il que 80 ans après, je vais me ranger de l’avis des contemporains. Si le démarrage du scénario est très bien ficelé avec une première scène marquante lors du prêche ...
Lire plus
halou
86 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 décembre 2008
Un scénario intelligent, des acteurs fabuleux, un grand cru Carné.
Le cinéma d'aujourd'hui peut-il mieux faire que ces ' vieux films '? y'a t-il des acteurs de nos jours qui puissent rivaliser avec ces Simon, Barrault ?