Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Londres 1900. Le très sérieux professeur de botanique Irwin Molyneux n'est autre que Felix Chapel, auteur de romans policiers. L'évèque de Bedford, cousin d'Irwin, n'apprecie guère ce genre de littérature et le déclare bien fort lors d'un souper où il est invité chez les Molyneux. L'absence de Margaret, la femme de Molyneux, à ce souper, va déclencher une série de quiproquos fort amusants.
Suivre son activité
716 abonnés
Lire ses 3 808 critiques
5,0
Publiée le 1 décembre 2013
Sans doute le meilleur Carné/Prévert (Hôtel du Nord est un Carné/Jeanson) parce que ça ne se prend pas au sérieux et que ce film pourtant parfaitement maitrisé ressemble à une longue partie de chamboule-tout dans laquelle personne ne reste à sa place, chacun confond tout le monde en croyant tromper tout le monde. Les acteurs sont exceptionnels, les répliques fusent et les situations burlesques s'enchaînent. "Mais ça ne tient pas ...
Lire plus
jfharo
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 1 232 critiques
5,0
Publiée le 29 octobre 2011
Un monument du cinéma Français avec des "Monstres" de notre cinéma ,des répliques cultissimes , une photo inoubliable ,bref un chef-d'oeuvre .
halou
Suivre son activité
63 abonnés
Lire ses 1 529 critiques
4,0
Publiée le 15 décembre 2008
Un scénario intelligent, des acteurs fabuleux, un grand cru Carné.
Maqroll
Suivre son activité
92 abonnés
Lire ses 1 123 critiques
4,5
Publiée le 11 août 2010
Film culte pour toute une génération de cinéphiles, l’un des deux ou trois chefs-d’œuvre de Marcel Carné et surtout de Prévert au scénario. La scène entre Michel Simon en écrivain aux abois et Louis Jouvet en évêque suspicieux est dans toutes les mémoires et le « Bizarre, bizarre » sonne encore dans toutes les oreilles. Jean Louis Barrault, tout jeune et quasi débutant, est inénarrable en tueur de bouchers qui prend des bains ...
Lire plus
Le cinéma d'aujourd'hui peut-il mieux faire que ces ' vieux films '? y'a t-il des acteurs de nos jours qui puissent rivaliser avec ces Simon, Barrault ?