Niki et Flo
poster du film Bande-annonce Niki et Flo
24 septembre 2003 en salle | 1h 30min | Drame
De Lucian Pintilie
|
Par Cristi Puiu, Razvan Radulescu
Avec Victor Rebengiuc, Razvan Vasilescu, Dorina Chiriac
Presse
3,8 9 critiques
Spectateurs
3,2 10 notes
VOD

Synopsis

Niki est un colonel à la retraite à qui un accident mortel vient enlever son fils. Sa fille, Angela, et son gendre, le fils de Flo, s'apprêtent à quitter définitivement la Roumanie pour les Etats-Unis.

Flo, vestige de la bohême des années 70, est un touche à tout, fan de vidéo amateur dont la nature de tyran refoulé s'exerce sur Niki. Il dépouille ce dernier de ses maigres biens matériels, de ses valeurs morales et de "la conscience de sa dignité".

Regarder ce film

En VOD / Blu-Ray, DVD
Regarder Niki et Flo sur PremiereMax
PremiereMax
Location dès 2,99 €
Regarder
Regarder Niki et Flo sur VIVA
VIVA
Location dès 2,99 €
Regarder
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

Bandes-annonces

image de Niki et Flo Bande-annonce VO 1:28
Niki et Flo Bande-annonce VO
560 vues

Dernières news

image de la news 1ères séances : "Hero" prend les devants
News - Box Office
mercredi 24 septembre 2003

Acteurs et actrices

photo de Victor Rebengiuc
Rôle : Niki
photo de Razvan Vasilescu
Rôle : Flo
photo de Dorina Chiriac
Rôle : Angela
photo de Coca Bloos
Rôle : Poucha Ardelean

Critique Presse

  • Cahiers du Cinéma
  • L'Express
  • Le Figaroscope
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Première
  • Zurban
  • Les Inrockuptibles
  • Studio Magazine

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Photos

Secrets de tournage

Entre habitués

Niki et Flo a été tourné entre habitués. Ainsi les comédiens Victor Rebengiuc, Dorina Chiriac et Razvan Vasilescu ont-ils tous déjà tourné à plusieurs reprises avec le réalisateur Lucian Pintilie. Tous étaient notamment à l'affiche de Terminus Paradis, Grand Prix spécial du jury du Festival de Venise 1998.

Une première pour Pintilie

Pour la première de sa carrière, Lucian Pintilie a mis en scène un scénario qu'il n'avait pas écrit préalablement. . "J'ai réalisé un film d'après un scénario qui ne m'appartient pas et que j'ai beaucoup aimé", admet le réalisateur.

Présenté à Cannes

Niki et Flo a été présenté au Festival de Cannes 2003 dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs.

Infos techniques

Nationalités France, Roumanie
Distributeur Rezo Films
Année de production 2003
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 01/12/2017
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Roumain
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 106 212

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2003.