Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Vic Brown fait «ce que l’on doit faire» et épouse sa petite amie Ingrid lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, bien qu’ils ne soient liés que par une attirance purement physique. La vie commune devient de plus en plus lourde lorsque la mère d’Ingrid, une femme possessive et insupportable, vient vivre avec eux, et s’acharne à provoquer des tensions entre les deux jeunes gens.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 580 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 2 août 2014
En voyant ses films des années 60-70 (surtout 60 !!!), je me demande comment John Schlesinger a pu terminer sa carrière sur un navet avec Madonna... Enfin bref... "Un Amour pas comme les autres", son premier film, ne fait que mieux se faire gratter la cervelle pour répondre à cette question.
Ce très beau représentant du Free Cinema nous fait plonger avec réalisme, comme le deuxième film du réalisateur, l'excellent "Billy le menteur", ...
Lire plus
Pascal
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 972 critiques
5,0
Publiée le 28 octobre 2021
John Schlesinger est un représentant éminent de la nouvelle vague britannique du debut des années 60 au côté de Karel Reiz, Tony Richardson et Lindsay Anderson. Sa carrière internationale connu deux grands succès public " macadam cowboy" et "marathon man". Pourtant dès son premier film " un amour comme les autres" Ours d'or au festival de Berlin, il toucha les sommets de l'art cinématographique. Voilà un film que j'ai découvert par ...
Lire plus
Un amour pas comme les autres est l'une des œuvres majeures de ce qu'on appellera plus tard le "nouveau réalisme" britannique (ou "kitchen sink drama"). Cette mouvance dans le cinéma de Grande-Bretagne peut être comparée à ce que La Nouvelle Vague fut en France, même si elle n'a pas connu, à tort, le même succès. Initiée par des auteurs comme John Osborne au théâtre, elle apparut au cinéma et à la télévision à travers les documentaires de Karel R
Lire plus
Premier film, premier succès
Premier film de John Schlesinger (après quelques documentaires télévisuels), Un amour pas comme les autres a remporté l'Ours d'Or au Festival de Berlin de 1962, et fut également nominé à quatre BAFTA, dont celui du Meilleur Film.
Succès national
Malgré son faible succès hors de ses frontières, Un amour pas comme les autres fut très populaire en Grande-Bretagne, et termina l'année en étant le 6e plus gros succès au box-office en 1962.