Totalement dépassé et ennuyeux aujourd'hui. Des mouvements de caméra qui donnent le tournis, mais un Paris des années soixante qui donne une très légère nostalgie. On a l'impression de perdre clairement son temps à regarder suivre une jeune américaine tomber amoureuse d'un homme qui rend les femmes dépressives par son côté nonchalant. Même les courses automobiles sont ennuyeuses.
Plume231
3 969 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 février 2016
J'avoue que mon Roger Nimier est pour le moins très limité. La seule chose que je peux dire sur lui, c'est que j'ai lu sa préface très pertinente sur "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas où il écrivait avec raison qu'Athos était un personnage bien plus passionnant que D'Artagnan, qu'il devait être un très bon scénariste étant donné qu'Ascenseur pour l'échafaud est un très bon film mais je n'ai jamais lu un de ses romans...
A ...
Lire plus
peter W.
44 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 janvier 2017
Du beau monde pour ce drame romantico psychologique à la française c'est ce qui sauve un peu le film qui par ailleurs n'a rien de bien marquant. Le scénario manque singulièrement de matière, il ne s'agirait pas de trop frotter le vernis des personnages.
weihnachtsmann
1 218 abonnés
5 238 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 avril 2016
Un face à face douloureux entre deux générations de femmes. L'une blasée mais amoureuse encore de ce Philippe qui tourne autour d'elle mais qui l'a quittée et Anne, toute jeunette qui va tomber amoureuse de ce même homme et qui va fatalement tomber dans le même piège. Un film esprit "nouvelle vague" en noir et blanc et franc dans son langage. Quelques scènes sont particulièrement belles: le retour de New York de Micheline Presle et ...
Lire plus